Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment se fait-il que mon téléphone n’ait pas reçu l’alerte de Québec en Alerte d’aujourd’hui 9 déc

Pourtant, le téléphone de ma conjointe a reçu cette alerte. Nos 2 teléphones étaient au même endroit.

Meilleure réponse

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,055 ✭✭
    Réponse ✓
    @Daniel
    Votre téléphone semble connecté manuellement sur le 4G LTE selon les photos que vous avez fournies donc à priori, vous auriez dû recevoir votre alerte. Je vous suggère de communiquer avec Fizz à ce sujet.

    Par contre, sur le site du système d'alerte il est mentionné ceci: "Connectés à un réseau cellulaire LTE au moment où l’alerte d’urgence est émise ou qui rejoint le réseau alors que l’alerte est toujours active." Dépendant de ce que peuvent décider les gestionnaires de l'alerte et comment ils gèrent la diffusion des messages si on n'est pas en zone 4G LTE mais qu'on le devient plus tard, si votre téléphone ne se trouve pas dans une zone de couverture 4G LTE il est donc possible de ne pas recevoir l'alerte.

Réponses

  • Sophie J. #36343
    Sophie J. #36343 Messages 28 ✭✭
    J'ai eu l'alerte presque 15 minutes plus tard de mon côté (je suis avec Telus... pour le moment)
  • Joachim L.
    Joachim L. Messages 1 ✭✭
    Je n'ai pas non plus reçu l'alerte.
    iPhone X, en mode LTE.
  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 6,055 ✭✭
    Salut Daniel,
    Est-ce que tu peux faire une image de ton téléphone à l'endroit où ce que tu as le choix de sélectionner le mode automatique 4G/3G/2G ou 3G uniquement ou 2G uniquement? Si tu es capable de le faire, publie ton image ci-dessous en commentaires. Ou sinon, ne faites que le dire s'il était sur le mode automatique ou non. Ça serait intéressant de savoir si votre téléphone était sur le mode automatique du choix entre le 3G et le 4G.

    Le prérequis pour recevoir l'alerte de Québec en alerte est que le téléphone soit connecté au 4G LTE sauf que je me demande s'il y a un minimum de puissance du signal pour que ça fonctionne. Ça reste à vérifier par des spécialistes mais si la couverture réseau 4G LTE est faible à l'endroit où ce que vous étiez au moment que vous deviez recevoir l'alerte, votre téléphone risque donc de passer en 3G puis vous ne recevrez donc pas l'alerte sur votre téléphone.

    À titre d'exemples, quand je suis chez moi mon téléphone est toujours sur le mode automatique et se place en 4G malgré que je n'obtiens qu'une seule barre réseau, ça ne change à peu près jamais. En 3G, j'obtiens tout le temps autour de 3 barres. Je n'ai jamais eu de problèmes à recevoir l'alerte de Québec en alerte malgré cela. Il faudrait savoir si l'alerte peut se placer en file d'attente tant qu'on ne l'a pas reçu à cause d'une faiblesse réseau en 4G LTE.

    C'est une piste de solutions que je lance comme ça à savoir pourquoi vous ne recevez pas l'alerte de Québec en alerte. Je vous mets ci-joint une image pour vous montrer à quoi ressemble la fenêtre de sélection du mode automatique.
  • RichardC
    RichardC Messages 184 ✭✭
    alerte bien recu ici
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Bonjour, Daniel,
    Désolé de ne pas avoir reçu le message.
    Peut-être, vérifier avec le service-client de Fizz par clavardage
    Moi, j'ai un iphone 5S et j'ai bien reçu le message d'alerte vers 2h30 en même temps que celui apparaissant sur ma télé.
Cette discussion a été fermée.