Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Problème de connection Chromecast au réseau Fizz?

Options
Franfizz
Franfizz Messages 9 ✭✭
Voici ce que j'ai fait pour tenter de connecter mon chromecast:
-j'ai désactivé le band streering et toute la bande 5ghz
-j'ai désactivé l'ATF
-j'ai placé la bande 2.4 ghz à 20mhz/40mhz plutôt que 20mhz
-j'ai redémarré le router et réinitialisé le chromecast aux paramètres d'usine.
j'ai aussi tenté d'attribuer un channel fixe à ma connection (1-11)
-j'ai essayé de configurer à partir d'un point d'accès sans fils de mon cellulaire à ça marche du premier coup sans aucun problème
-lorsque je fais la même chose avec le router FIZZ, à la fin de la configuration je reçois le message "chromecast bien configuré mais introuvable".
-même problème sur ma tablette. L'appareil est bien connecté au WIFI lorsque je vérifie sur le réseau et est à proximité du router sur une prise électrique dédiée. Je vois l'appareil sur mon ordinateur portable, mais rien sur mes appareils mobiles. J'ai désactivé le wifi sur le router fizz afin d'installer mon vieux router et tout fonctionne. Je préfèrerais ne pas avoir à brancher d'équipements supplémentaires. Tout conseil serait apprécié. Merci d'avance!

Meilleure réponse

  • Sophie J. #36343
    Sophie J. #36343 Messages 28 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    J’ai réussi à le faire en connectant justement mon cell et mon chromecast sur le 5G même si j’avais lu dans les discussions de le faire sur le 2.4

Réponses

  • JoanMr
    JoanMr Messages 330 ✭✭
    Options
    Bonjour, je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de réponse à votre question...est-ce que votre problème est réglé? Si non, veuillez nous le laisser savoir. Si oui, veuillez choisir la meilleure réponse et fermer ce sujet :) Bonne soirée!
  • Franfizz
    Franfizz Messages 9 ✭✭
    Options
    Finalement, suite à une demande au service à la clientèle, on m'a suggéré de tester le chromecast (2e génération) sur le 5ghz. Comme tous les posts que j'avais lu parlaient du 2.4ghz (la 1re génération de chromecast ne fonctionne que sur cette bande), je n'avais pas envisagé le 5ghz. Ça fonctionne ben en ce moment. Toutefois, comme l'aiguillage des bandes est désactivé, je suis sur le 2.4ghz au sous-sol (plus loin du router) et sur le 5ghz au RDC. Se faisant, je dois changer manuellement de réseau pour utiliser certains appareils. C'est pas parfait, mais ça reste mieux que c'était. En espérant que cette expérience puisse être utile à d'autres!
Cette discussion a été fermée.