Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment accède-t-on aux réglages du modem une fois qu'on a désactivé son WIFI pour y brancher un rou

Options
Renaud P. #36261
Renaud P. #36261 Messages 4 ✭✭
J'ai désactivé le Wifi du modem pour brancher un Orbi et son satellite. Tout fonctionne très bien.
Mais quand je veux entrer dans les réglages du modem par le 192.168.0.1, je ne peux plus y accéder.
Est-ce possible de le faire sans redémarrer le modem à son réglages de départ?
Merci

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,805 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Renaud,

    un fois configuré le modem en bridge vous n'aurez pas la possibilité de modifier le paramètre du router Fizz car vous l'avez désactivé

    Si vous voulez reutiliser le modem de Fizz en mode router, vous devez faire un reset

    Vous pouvez essayer un reset du modem, le bouton reset est situé au milieu arrière du modem.

    Insérez le bout d'un trombone, pussez pour 20 secondes à l'intérieur du bouton reset et relâcher ensuite.

    Attendez 4 minutes, vous devez voir se rallumer toutes les lumières du modem.

    Ouvrez un navigateur, vous verrez la page d'accueil du modem de Fizz, tapez 2 fois le mot de passe (celui inscrit à l'arrière du Modem).

    Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.

Réponses

  • Stephane83
    Stephane83 Messages 559 ✭✭
    Options
    Essayer les conseil de mike, sinon il a la bulle de clavardage verte pour parler au support fizz
  • sman
    sman Messages 4,377 ✭✭
    Options
    Vous l'avez désactivé la possibilité
  • Renaud P. #36261
    Renaud P. #36261 Messages 4 ✭✭
    Options
    Merci pour vos réponses. Ça m'éclaire.
    Je suis nouveau avec Fizz et votre aide est précieuse.
    Si je veux être plus précis : une fois la fonction de routeur désactivée, je voudrais installer un NAS afin d'y stocker de la musique. D'où ma volonté d'accéder aux réglages.
    J'en déduis que je serais mieux brancher le NAS au routeur Orbi qu'au modem Fizz?
    Merci.
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,777 ✭✭
    Options
    Essaye 192.168.100.1 je te le dis ca fonctionne meme en mode pont :)
  • MGbouchard
    MGbouchard Messages 249 ✭✭
    Options
    question très pertinente, merci pour les réponses
Cette discussion a été fermée.