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Je n'arrive pas à connecter mon chromecast sur mon téléphone ou tablette (android 10)
Voici ce que j'ai fait pour tenter de connecter mon chromecast:
-j'ai désactivé le band streering et toute la bande 5ghz
-j'ai désactivé l'ATF
-j'ai placé la bande 2.4 ghz à 20mhz/40mhz plutôt que 20mhz
-j'ai redémarré le router et réinitialisé le chromecast aux paramètres d'usine.
- j'ai aussi tenté d'attribuer un channel fixe à ma connection (1-11)
-j'ai essayé de configurer à partir d'un point d'accès sans fils de mon cellulaire à ça marche du premier coup sans aucun problème
-lorsque je fais la même chose avec le router FIZZ, à la fin de la configuration je reçois le message "chromecast bien configuré mais introuvable".
-même problème sur ma tablette. L'appareil est bien connecté au WIFI lorsque je vérifie sur le réseau et est à proximité du router sur une prise électrique dédiée. Je vois l'appareil sur mon ordinateur portable, mais rien sur mes appareils mobiles. J'ai désactivé le wifi sur le router fizz afin d'installer mon vieux router et tout fonctionne. Je préfèrerais ne pas avoir à brancher d'équipements supplémentaires. Tout conseil serait apprécié. Merci d'avance!
-j'ai désactivé le band streering et toute la bande 5ghz
-j'ai désactivé l'ATF
-j'ai placé la bande 2.4 ghz à 20mhz/40mhz plutôt que 20mhz
-j'ai redémarré le router et réinitialisé le chromecast aux paramètres d'usine.
- j'ai aussi tenté d'attribuer un channel fixe à ma connection (1-11)
-j'ai essayé de configurer à partir d'un point d'accès sans fils de mon cellulaire à ça marche du premier coup sans aucun problème
-lorsque je fais la même chose avec le router FIZZ, à la fin de la configuration je reçois le message "chromecast bien configuré mais introuvable".
-même problème sur ma tablette. L'appareil est bien connecté au WIFI lorsque je vérifie sur le réseau et est à proximité du router sur une prise électrique dédiée. Je vois l'appareil sur mon ordinateur portable, mais rien sur mes appareils mobiles. J'ai désactivé le wifi sur le router fizz afin d'installer mon vieux router et tout fonctionne. Je préfèrerais ne pas avoir à brancher d'équipements supplémentaires. Tout conseil serait apprécié. Merci d'avance!
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Meilleure réponse
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FranFizz
J'ai l'impression que vous avez fait tout le nécessaire.
Je pense que le problème c'est le signal WiFi donc votre chromecast n'est pas capable d'avoir un bon signal
Votre connexion devrait redevenir fonctionnelle.
1 - Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2 - Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
3 - La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page
4- Choisissez clavardage
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.0
Réponses
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Bizarre que personne du forum n'ait pu répondre à votre question. Je n'ai pas la solution mais je la reposerait dans le forum pour qu'elle retourne en priorité et qu'elle ne disparaisse de la page principale.0
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J’ai vécu la même chose ! Et finalement j’ai réussi en connectant mon cell et mon chromecast sur le 5G plutôt que sur le 2,40
Cette discussion a été fermée.