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Connexion wifi impossible sur les ordinateurs alors que ça fonctionne sur les cellulaires ?
Je viens de m'abonner à Fizz. Le technicien est venu m'installer le modem et j'ai fait rapidement un test avec mon cellulaire.
Ca fonctionne bien avec tous les cellulaires de la maison.
Par contre, j'ai 3 ordinateurs Windows 10 et récents, aucun n'arrive à se connecter en wifi.
Un des ordinateurs est câblé et cela fonctionne.
Lorsque j'essaie de me connecter en wifi, je trouve le nom du réseau et me connecte, il me met "Pas d'internet".
J'ai redémarré plusieurs fois le modem.
Sur la console d'administration du modem, ce qui est étonnant, c'est que si je vais dans Sécurité / Filtre d'appareils, en affichant la liste des appareils connectés, je remarque que des laptops sans fil ou ipad utilise l'interface Ethernet et non Wifi 2.4 ou 5 ??
Que faire ?
Ca fonctionne bien avec tous les cellulaires de la maison.
Par contre, j'ai 3 ordinateurs Windows 10 et récents, aucun n'arrive à se connecter en wifi.
Un des ordinateurs est câblé et cela fonctionne.
Lorsque j'essaie de me connecter en wifi, je trouve le nom du réseau et me connecte, il me met "Pas d'internet".
J'ai redémarré plusieurs fois le modem.
Sur la console d'administration du modem, ce qui est étonnant, c'est que si je vais dans Sécurité / Filtre d'appareils, en affichant la liste des appareils connectés, je remarque que des laptops sans fil ou ipad utilise l'interface Ethernet et non Wifi 2.4 ou 5 ??
Que faire ?
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Meilleure réponse
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Bonjour Yannis
Peut-être que certains paramètres ont été modifiés sur votre modem. Si des modifications ont causé un problème, vous pouvez à tout moment effectuer une réinitialisation d'usine de votre modem.
À l’aide d’un objet fin et pointu, tenez le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10 secondes.
Une fois votre modem reparti, suivez les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement.
IMPORTANT: cette opération réinitialisera toute modification qui aurait été faite à ce jour aux paramètres de votre modem Wi-Fi. Il est également possible que vous ayez à reconfigurer les paramètres Wi-Fi de vos appareils (nom du réseau, mot de passe, etc.)
Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support par clavardage de 8h à 21h.
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page5
Réponses
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Si cela ne ce replace pas en redémarrant le modem, contact le support qui va pouvoir vous guider avec la bulle de clavardage verte.4
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Yannis
Vous devez vérifier la configuration de l’interface wifi dans l’ordinateur dans le spécifique la configuration IP peut-être vous avez les serveurs DNS fixes ou l’adresse IP. Donc vous devez la configurer en automatique
Vous pourrez aussi ouvrir un console de command (Win+R cmd ) et taper ipconfig /all et nous regardez la configuration
Voici la guide pour vérifier la configuration IP
https://support.microsoft.com/fr-ca/windows/modifier-les-paramètres-tcp-ip-bd0a07af-15f5-cd6a-363f-ca2b6f391ace
Voici un article de Microsoft pour le reset de l’interfaces réseau
https://support.microsoft.com/fr-ca/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility5 -
Yannis,
SVP,
Essayer de faire un reset du modem.
Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset du modem situé au centre arrière et relâcher par la suite.
Attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est relié directement au modem avec un fil ethernet, vous verrez à l'écran: Easy Connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
Votre connection internet devrait être 100% fonctionnelle.
Il ne vous reste qu'à rebrancher vos équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.1 -
Avez-vous fait un reset...1
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J'ai remis les paramètres par défaut sur le modem.
Ca n'a rien changé.
Je ne comprends pas pourquoi sur les cellulaires ça fonctionne bien et pas sur aucun des laptop et PC.
Je suis a 2 mètres de la borne.
Sur les laptop, il met "Connecté" mais ça dure que quelques secondes, ensuite il met Pas d'internet.
Tout est par défaut dans les connexions Wifi, les adresses IP sont dynamiques.
Quel est le problème ?1
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