Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Connexion wifi impossible sur les ordinateurs alors que ça fonctionne sur les cellulaires ?

Yannis C.
Yannis C. Messages 3 ✭✭
Je viens de m'abonner à Fizz. Le technicien est venu m'installer le modem et j'ai fait rapidement un test avec mon cellulaire.
Ca fonctionne bien avec tous les cellulaires de la maison.
Par contre, j'ai 3 ordinateurs Windows 10 et récents, aucun n'arrive à se connecter en wifi.
Un des ordinateurs est câblé et cela fonctionne.
Lorsque j'essaie de me connecter en wifi, je trouve le nom du réseau et me connecte, il me met "Pas d'internet".
J'ai redémarré plusieurs fois le modem.
Sur la console d'administration du modem, ce qui est étonnant, c'est que si je vais dans Sécurité / Filtre d'appareils, en affichant la liste des appareils connectés, je remarque que des laptops sans fil ou ipad utilise l'interface Ethernet et non Wifi 2.4 ou 5 ??
Que faire ?

Meilleure réponse

Réponses

  • Stephane83
    Stephane83 Messages 559 ✭✭
    Si cela ne ce replace pas en redémarrant le modem, contact le support qui va pouvoir vous guider avec la bulle de clavardage verte.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Yannis,
    SVP,
    Essayer de faire un reset du modem.
    Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset du modem situé au centre arrière et relâcher par la suite.
    Attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est relié directement au modem avec un fil ethernet, vous verrez à l'écran: Easy Connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
    Votre connection internet devrait être 100% fonctionnelle.
    Il ne vous reste qu'à rebrancher vos équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
  • So_AR
    So_AR Messages 776 ✭✭
    Avez-vous fait un reset...
  • Yannis C.
    Yannis C. Messages 3 ✭✭
    J'ai remis les paramètres par défaut sur le modem.
    Ca n'a rien changé.
    Je ne comprends pas pourquoi sur les cellulaires ça fonctionne bien et pas sur aucun des laptop et PC.
    Je suis a 2 mètres de la borne.
    Sur les laptop, il met "Connecté" mais ça dure que quelques secondes, ensuite il met Pas d'internet.
    Tout est par défaut dans les connexions Wifi, les adresses IP sont dynamiques.
    Quel est le problème ?
Cette discussion a été fermée.