Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Incohérence des données consommées VS rapport?

Options
Yannick P. #34440
Yannick P. #34440 Messages 10 ✭✭
J’ai un iPhone 8plus. Depuis quelques temps ma consommation de données semble excessive comparativement à mon utilisation. Dernièrement j’ai fait une réinitialisation des données cellulaires sur mon téléphone pour visualiser ce qui consommait. Alors réinitialisation ce Jeudi matin. Ce vendredi matin, soit 24 heure plus tard, je vérifie ma consommation de données cumulées sur mon téléphone directement sur celui-ci. Il me donne 65 MB. Mais OH! surprise, en regardant dans mon rapport journalier dans mon compte FIZZ on me donne 87 MB pour hier (26 nov) et 78 MB pour aujourd’hui (27 nov). Ce que je ne comprend pas c’est que j’ai pas utilisé aucune données aujourd’hui et encore moins pour 78MB.... et que le total entre ce que mon cell me rapporte (65MB) et ce que FIZZ me rapporte (165MB total) est vraiment différent... Quelqu’un comprend ce qui se passe?

Meilleure réponse

  • Louis-Julien M.
    Louis-Julien M. Messages 10 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Va dans les options de consommation de données et désactive la consommation en arrière-plan des applications causant le problème.
    Moi aussi j'avais remarqué ça. J'ai désactivé la consommation de données en arrière-plan des applications qui en consommaient trop. Des applications comme Tinder peuvent en être la cause.
    Sinon, vérifie les paramètres des applications que tu utilise. Il pourrait en avoir que leurs paramètres soient règlé pour faire jouer des vidéos en HD (ou comme avec Tinder, de faire jouer les vidéos lorsque tu utilise des données mobile).
    Si tu utilise Spotify (quoique ça n'utilise pas de données en arrière-plan), baisse la qualité sonore. À moins que tu l'utilise dans ta voiture avec un bon système de sons et que la musique n'a pas été masterisé en "loud" (ce qui dégrade grandement la qualité), règle la qualité à normale ou moins (si pouvoir entendre les subtilités est important, règle à Medium, sinon baisse ça).

Réponses

  • Alzhi
    Alzhi Messages 305 ✭✭
    Options
    Yannick,
    L'assistance Wi-Fi est disponible depuis le IOS 9 si je ne me trompe pas. Par défaut il vient actif dans un iPhone ce qui, dans le passé à causé plus d'un problème aux utilisateurs. Comme par exemple les gens qui voyage et qui se connecte a un réseau WIFI d'un hotel, qui n'est pas assez puissant, le iPhone va compenser avec l'assistance Wi-Fi ce qui engendre des coûts, surtout en itinérance internationale.

    Par fait même si l'option Wi-Fi n'est pas activé sur votre appareil car vous ne l'utilisez pas à la maison, je vous conseille de vérifier les applications qui travail en arriere plan, sans que vous utilisiez votre appareil

    Pour ce faire :
    - Accédez à l’application Paramètres.
    - Appuyez sur Général> Actualiser les applications en arrière-plan
    - Basculez le bouton sur les applications que vous souhaitez ou non actualiser en arrière-plan.
    - En haut de l’écran, appuyez sur Actualiser en arrière-plan .
    - Choisissez Wifi ou Wifi et données mobiles pour activer. Ou choisissez Off pour désactiver.

    Voila

    En espérant que ça aide à régler votre situation
  • Mohand D.
    Mohand D. Messages 1 ✭✭
    Options
    Moi mon problème mes donner je ne les es pas utiliser ils sont volatilisé d habitude je consomme le max la moitié durant le moi
    La présentement il ne me reste rien et le mois termine dans 4jours c pas normal ce qui se passe
Cette discussion a été fermée.