Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Question au parents ? Est-ce vous qui payez le cellulaire de vos ados ?
Annie D. #31426
Messages 849 ✭✭
dans Mon compte Fizz
J’ai une ado de 16 ans et je lui paye le forfait... je me demande si vous payez aussi le cellulaire à vos ados ?
26
Meilleure réponse
-
Oui, je paye le cellulaire de mon ado, mais
1- Il a mon vieux cellulaire, un iPhone 5s. Chez nous, on n'a jamais acheté du neuf de toute façon, toujours de l'usagé, même pour les adultes. (Je ne mettrai pas un appareil de 1 000$ dans les mains de mon jeune, même moi je ne me paye pas ça... Opinion personnelle.)
2- Il a un forfait à 15 $ (niveau 3, alors 750 Mo par mois gratuit , couverture Canada, textos. Même au niveau 1, il avait 250 Mo, il s'arrangeait avec ça... Puis niveau 2 à 500 Mo. Il participe beaucoup au forum par contre pour se chercher des points.) On s'appelle via messenger, alors pas besoin des appels illimités à 7 $ par mois. Au besoin, si je dois l'appeler avec un téléphone fixe, j'ai mis quelques dollars dans le portefeuille. Je pourrais bien supprimer les textos car on utilise messenger entre nous, mais il a quelques amis avec qui il utilise les textos. Pas de forfait à 30$-40$-50$ + comme certains de ses amis. Rendu là, je considère que c'est du luxe. (Je ne paye pas ça même pour moi.) On a internet à la maison, il a une tablette, pas besoin de plus.
Bonne journée!12
Réponses
-
Bonjour Annie
Je pense qu'il est important qu'un adolescent ait accès au téléphone en cas d'urgence. Les parents peuvent donc payer pour le service qu'ils jugent nécessaire. Cependant, si un adolescent veut plus de données ou d'extras, il devrait payer son propre forfait.11 -
Je crois que les parents peuvent payer un forfait minimum pour leur ado. Je le faisais aussi quand j'avais encore des ados à la maison.12
-
Oui il est souhaitable pour un ado d'avoir un cellulaire moyen de communication amplement utilisé entre amis(Messenger), mais surtout utile en cas d'urgence ou pour rassuré les parents.
meilleur forfait pas de surprise avec les prix chez Fizz (temps d'antenne, surplus de données....)
Si il veut plus de données et d'autres options il devra payer par contre.12 -
A mon opinion, il est toujours plus facile de garder le contrôle quand c'est vous qui payé..12
-
14 ans. Il a un cellulaire sans réseau pour le moment. Pour Instagram et mini jeux en ligne a la maison etc...Je compte lui offrir un service minimal prochainement. Quebec seulement, textos seulement. Pas de données.10
-
Si vous considérez qu'elle a besoin d'un cellulaire alors payer pour ce que vous considérez nécessaire. Si c'est une demande de sa part alors c'est à elle de le payer.10
-
Oui. 15$ chez PublicMobile. Je serais avec Fizz s'ils offriraient ce genre de mini forfait.12
Cette discussion a été fermée.