Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment changer de prise coaxial pour le modem ?

Arthur D. #35807
Arthur D. #35807 Messages 3 ✭✭
Je me suis abonné tout récemment à Fizz Internet et un technicien est bien passé me donner le modem (pour une auto-installation). Cependant, je voulais mettre le modem dans une pièce différente pour une meilleure couverture Wifi. Le technicien m'a semblé presser et a préféré l'installer sur la première prise coaxiale trouvée, l'a vérifié, et puis m'a dit qu'au besoin, je pourrais moi-même changer le modem d'endroit.
Cependant, après son départ, j'ai tenté cela mais les autres prises ne semblent pas fonctionnées. Le modem ne parvient pas à se "stabiliser" :(
Ai-je raté une étape ? Dois-je reprendre un RDV avec un technicien ?

Meilleure réponse

• Mike
    Mike Messages 21,573 ✭✭
    Réponse ✓
    Arthur

Si les prises sont branchés connecter le modem c'est suffisant

Note : installer la première prise (ou relocaliser la prise existante) est un service gratuit lors de votre premier rendez-vous avec un technicien. Si plus d’une prise doit être relocalisée ou ajoutée, ce service sera payant. Des frais de 60$ s’appliqueront pour ajouter ou déplacer des prises. Les frais s’appliquent par visite, et non par prise.

source: https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-ajouter-ou-deplacer-une-prise-coaxiale-comment-dois-je-faire

Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h

1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/j-aimerais-ajouter-ou-deplacer-une-prise-coaxiale-comment-dois-je-faire
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.

Réponses

• frances
    frances Messages 790 ✭✭
    Bonjour Arthur,
    Lorsque le technicien est passé chez moi il a vérifié le signal à différents endroits, car je souhaitais installer le modem à l'étage.
    il me dit que peut-être il devrait installer un branchement direct au point de départ si le signal n'était pas assez fort.
    Finalement il a installer un splitter(tv) et un Câble coaxial plus long après avoir vérifier la force du signal.
    Je suis satisfaite du service offert par le technicien, dans votre cas comme vous dites il semblait pressé, vous devriez en discuter par clavardage. Bonne chance dans vos démarches.
  • SuperFizzeur
    SuperFizzeur Messages 3,767 ✭✭
    Bonjour arthur, tu n’a qua t’acheter un cable coaxiale, assure toi qu’il sois RG6 et non RG59, avec une bande de 3GHZ et tu le branche dans le modem. Il y en a de différentes longueurs. Demande a un vendeur chez bestbuy un RG6 3GHZ coaxial.
Cette discussion a été fermée.