Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Service internet fizz instable ?

Étienne L. #35740
Étienne L. #35740 Messages 1 ✭✭
Je veux changer de fournisseur internet et fizz m'attrais beaucoup. Par contre, je vois beaucoup de clients se plaignent de l'instabilité du service, des coupures de 1 minute (2-3 voir plus par jour). Je suis étudiant et il est primordial que ma connexion ne coupe pas pendant mes vidéoconférences. Est-ce que plusieurs ont expérimenté cette instabilité ? Si oui, je crois que je vais sûrement passer mon tour avec ce fournisseur internet

Meilleure réponse

• Fizzy
    Fizzy Messages 11,802 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour Étienne

Je peux vous dire que je suis l'un des 95% qui sont satisfaits de l'Internet à domicile Fizz, mais cela n'aura pas d'importance pour vous.

Tout le monde peut vivre une expérience différente.
    Quoi qu'il en soit, il y a très peu de risques à essayer. Vous pouvez conserver votre service auprès de votre fournisseur Internet actuel jusqu'à ce que vous soyez convaincu que Fizz est la solution qu'il vous faut. Le modem Fizz devrait bien fonctionner pour votre maison.

C'est également le bon temps pour vous inscrire car Fizz offre un crédit bonus de 40 $ pour les nouveaux clients.

Si vous avez besoin d'un code de référence pour le crédit bonus
    https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement
    Vous pouvez choisir le mien ou le code de quelqu'un qui vous a aidé. =)
    Pour être transparent, les deux parties recevront le crédit bonus une fois que vous aurez payé votre deuxième facture.

Si vous décidez d'annuler et de retourner le modem plus tard, voici les instructions: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi

Réponses

• Mando1
    Mando1 Messages 1,044 ✭✭
    Bonjour Étienne,
    De mon côté, l'internet (120/20) fonctionne très bien. Jamais de coupures.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,802 ✭✭
    Bonjour Étienne

Si vous utilisez maintenant Internet par câble sans aucun problème, la transition vers Fizz devrait être très fluide. Fizz a mené une enquête auprès des abonnés Internet à domicile et 95% sont satisfaits du service.

Le modem Fizz est plug-and-play. Si vous pouvez brancher le câble coaxial et la prise électrique et laisser le modem terminer sa mise à jour, vous pouvez opter pour l'installation gratuite.

Gardez votre abonnement Internet actuel actif jusqu'à ce que vous soyez convaincu que Fizz fonctionne bien pour vous. Vous pouvez contacter votre fournisseur et annuler le même jour. Il n'y a aucun engagement, vous pouvez annuler l'un ou l'autre des services Internet à tout moment.

Quant au modem, il fonctionne bien dans les maisons de taille moyenne. Si vous vivez dans une grande maison ou si vous vivez dans une zone où le wifi est très utilisé, il est facile d'utiliser votre propre routeur ou d'ajouter un répéteur wifi.
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Etienne je n’ai pas ou plus de problème avec internet à la maison. Après avoir désactiver l’aiguillage des bandes et mis un autre routeur je n’ai rien à dire de négatif sur le service. Comme le modem et l’installation ,si vous la faites vous-mêmes, sont gratuits je vous encourage à essayer.
  • Nomdefoire
    Nomdefoire Messages 203 ✭✭
    J'ai eu un début d'expérience difficile avec l'internet de Fizz. À chaque jour, l'internet ralentissait drastiquement quelques fois durant la journée. Pour le télétravail, c'était pas optimal. J'ai par la suite joué un peu avec les paramètres du Wifi et ultimement, tout s'est pas mal réglé. Difficile de dire si ce sont mes tentatives de résolution ou simplement le temps qui a fait son effet, mais je suis content que ce soit derrière moi!

À noter, je suis en "banlieue" de Sherbrooke. Moi je considère ça la ville, mais peut-être pas les promoteurs de Fizz. Mon réseau mobile Fizz rentre à peine. Peut-être qu'en étant dans un grand centre, le réseau internet aurait été moins problématique.

Je connais plusieurs personnes avec Fizz à Montréal qui étaient surpris quand je leur disais que j'avais des problèmes internet, donc je pense que tu peux considérer qu'en général ça fonctionne plutôt bien.
  • Billy N. #35415
    Billy N. #35415 Messages 248 ✭✭
    Vous pouvez demander Fizz sur le chat en direct via le site Web, Facebook Messenger ou Twitter. Ils sont généralement présents 24h / 24 et 7 jour / 7 sur les réseaux sociaux. Ils se feront un plaisir de vous aider!
  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭
    Pour être sûr de n'avoir aucune coupure, connectez-vous directement au modem avec des câbles réseaux ou bien utilisez votre propre routeur.

Ceux qui utilisent leur propre routeur ne semblent avoir aucun problème.

Si vous décidez de faire le saut vers Fizz, vous pouvez utiliser mon code d'invitation disponible dans ce sujet (vers la fin) pour avoir un rabais de 40$:
    https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement
Cette discussion a été fermée.