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Chez Fizz depuis hier pour repasser test vitesse chez employeur sous peu. Mais Internet plus lent qu

Juan M. #26606
Juan M. #26606 Messages 4 ✭✭
Mon forfait illimité 120 Mbps/ 20 Mbps devrait être infinimment plus performant qu'avec mon ancien fournisseur. Mais il y a des ralentissements fréquents. Je suis placé à côté du modem / routeur (2 m. max). Pour autre usager dans la chambre voisine ça s'est empiré par rapport à l'ancien fournisseur.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,566 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut

    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.

    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
    5. Ensuite, sélectionnez:
    Paramètres généraux
    5 GHz et/ou 2.4 GHz
    Canal sans-fil
    6. Sélectionnez un canal différent.

    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.

    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)

    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support

Réponses

  • Billy N. #35415
    Billy N. #35415 Messages 248 ✭✭
    Vous pouvez demander Fizz sur le chat en direct via le site Web, Facebook Messenger ou Twitter. Ils sont généralement présents 24h / 24 et 7 jour / 7 sur les réseaux sociaux. Ils se feront un plaisir de vous aider!
  • Whizz
    Whizz Messages 23,050 admin
    Bonjour Juan,
    Je regrette le souci rencontré.
    Est-ce que les conseils des autres membres vous ont-ils été utiles? Si le souci persiste encore après avoir effectué ces manipulations proposés, je vous invite à nous contacter en privé par clavardage ou via Messenger. Pour plus d'informations sur comment nous contacter, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Je vous propose aussi de consulter la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
    Passez une excellente journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.