Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Chez Fizz depuis hier pour repasser test vitesse chez employeur sous peu. Mais Internet plus lent qu
Juan M. #26606
Messages 4 ✭✭
dans Internet
Mon forfait illimité 120 Mbps/ 20 Mbps devrait être infinimment plus performant qu'avec mon ancien fournisseur. Mais il y a des ralentissements fréquents. Je suis placé à côté du modem / routeur (2 m. max). Pour autre usager dans la chambre voisine ça s'est empiré par rapport à l'ancien fournisseur.
18
Meilleure réponse
-
Salut
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support3
Réponses
-
Salut Juan
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Essayez de débrancher le fil électrique du Modem, essayez aussi de débrancher le cable coaxiale, attendez quelque minutes, puis rembranchez le cable coaxial et reconnectez le fil éléctrique du Modem, attendez 3-4 minues pour permettre au Modem de synchroniser le signal et réessayez pour voir s'il y a une amélioration.
Enfin, vous pouvez essayer un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.6 -
Bonjour Juan,
Ici, nous sommes des utilisateurs comme vous.
Désolé pour les problèmes de vitesse rencontrés. En effet, avec du 120/20, ce n'est pas normal, ça devrait être performant.
N'hésitez pas à communiquer avec le support Fizz pour leur faire part de votre problème.
Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
Vous devez être connecté à Mon compte.
Vous devez être sur une fiche d'aide.
Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement.
À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.5 -
Si tu es sur le wifi,je te conseille d'acheter un routeur performant et désactiver celui de fizz. Ton problème ça être réglé5
-
Désolé so_ar mais ajouter un autre routeur ne règle pas tout, oui pour certains (ou plusieurs) ça peut aider, surtout pour une portée wifi plus étendue;mais s'il y a un problème avec sa conection un autre routeur ne règlera rien. Dans ce cas précis la distance ne semble pas un enjeux. Ce que je conseillerais à Juan c'est de faire plusieurs tests de vitesse sur 24h, de noter les infos pour avoir une idée objective et puis de contacter le "service à la clientèle" de Fizz.8
-
Vous pouvez demander Fizz sur le chat en direct via le site Web, Facebook Messenger ou Twitter. Ils sont généralement présents 24h / 24 et 7 jour / 7 sur les réseaux sociaux. Ils se feront un plaisir de vous aider!4
-
Bonjour Juan,
Je regrette le souci rencontré.
Est-ce que les conseils des autres membres vous ont-ils été utiles? Si le souci persiste encore après avoir effectué ces manipulations proposés, je vous invite à nous contacter en privé par clavardage ou via Messenger. Pour plus d'informations sur comment nous contacter, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Je vous propose aussi de consulter la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Passez une excellente journée!
-Talida2
Cette discussion a été fermée.