Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment désactiver le changement automatique des canaux wifi ?

Benjamin C. 77568
Benjamin C. 77568 Messages 4 ✭✭
Bonjour, j'aimerais savoir comment désactiver le changement automatique des canaux wifi ? Merci

Meilleure réponse

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Réponse ✓
    Benjamin pour désactiver l’aiguillage des bandes voici la procédure. Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
    La modification de cette option est possible grâce à l’application mobile Fizz Wi-Fi:
    Choisissez: ‘’Mon Wi-Fi’’
    Sélectionnez votre réseau Wi-Fi
    Sélectionnez: ''Réglages avancés''
    Aiguillage des bandes: Activé/Désactivé
    Vous avez toutes les instructions ici https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,764 ✭✭
    Bonjour Benjamin

    Vous pouvez également sélectionner manuellement les canaux Wifi de votre modem.

    Option 1 : avec l’appli Fizz Wi-Fi.
    1. Une fois dans l’appli, choisissez Mon Wi-Fi.
    2. Sélectionnez votre réseau Wi-Fi.
    3. Sélectionnez Réglages avancés.
    4. Vous verrez Canal Wi-Fi 2.4 et Canal Wi-Fi 5. Sélectionnez un canal différent pour chacune des fréquences.

    Option 2 : avec un navigateur.
    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    - Nom d’utilisateur: cusadmin
    - Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
    5. Ensuite, sélectionnez:
    - Paramètres généraux
    - 5 GHz et/ou 2.4 GHz
    - Canal sans-fil
    6. Sélectionnez un canal différent.

    Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter le support par clavardage de 8h à 21h.
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
Cette discussion a été fermée.