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L'internet n'est pas suffisant, devrais-je changer de fournisseur?

Shanelle P.
Shanelle P. Messages 1 ✭✭
Après avoir augmenté mon forfait une première fois. J'ai à nouveau des problèmes avec mon internet (perte de connexion lors d'appels vidéos, pas possible pour 2 personnes de naviguer en même temps, perte de réseau lorsque je me déplace vers mon salon). J'habite dans 500 pieds carrés et je suis la seule qui travaille de la maison, cela m'apparait farfelu d'augmenter à nouveau le forfait. Je m'apprête à changer de fournisseur. Merci de me mentionner s'il me reste d'autres options.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,579 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut Shanelle

    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.

    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
    5. Ensuite, sélectionnez:
    Paramètres généraux
    5 GHz et/ou 2.4 GHz
    Canal sans-fil
    6. Sélectionnez un canal différent.

    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.

    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)

    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support

Réponses

  • Andrée
    Andrée Messages 970 ✭✭
    Bonjour Shanelle,
    Vous pouvez aussi communiquer directement avec le support de Fizz pour obtenir de l'aide rapidement.
    Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
    Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
    Vous devez être connecté à Mon compte.
    Vous devez être sur une fiche d'aide.
    Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
    Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement.
    À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
  • Mando1
    Mando1 Messages 1,044 ✭✭
    Bonjour Shanelle,
    À quelle vitesse est votre forfait ? est-ce nouveau que vous avez ces problèmes de vitesse ? D'une façon ou d'une autre, comme vous êtes seule, il n'est pas normal d'avoir des pertes de connexion fréquentes pour l'utilisation décrite ici.
    Je vous conseille de rapporter votre problème à Fizz avant de changer de fournisseur. Il y a sûrement une solution à votre problème.
  • So_AR
    So_AR Messages 776 ✭✭
    si tu est sur le WIFI achete toi un router pour remplacer celui du modem.
  • PsykoB
    PsykoB Messages 446 ✭✭
    Mettre le modem/routeur en mode “bridge” et s’équiper avec un Mesh Network comme Google wifi ou autre...
  • Nomdefoire
    Nomdefoire Messages 203 ✭✭
    Bonjour Shanelle,

    Je comprends votre frustration, mais vous confondez des éléments. Si votre internet n'est pas fiable/stable, augmenter la vitesse n'améliorera pas la situation. Si vous installez un moteur de Ferrari dans votre voiture qui n'a pas de roue, vous ne vous rendrez pas plus à votre destination!

    Nous sommes 2 à travailler sur une vitesse de download de 15Mbps sans trop de pépins.

    Au début c'était plus difficile par contre, souvent l'internet cessait de fonctionner ou devenait très lent. Je ne sais pas exactement ce qui a réglé le problème, mais il y a quand même plusieurs choses à essayer. Vous pouvez consulter le FAQ suivant sur la question:

    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

    Vous pouvez même contacter le service à la clientèle qui vous aidera à troubleshooter votre situation, si vous êtes moins à l'aise à essayer des choses par vous-même. Je l'ai fait par le passé, car j'avais de la difficulté avec le réseau mobile et ils ont pu m'aider.
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