Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi mes messages textes entrants ne fonctionnent pas?
Delphine L. #35078
Messages 3 ✭✭
dans Mobilité
J’ai un forfait appel et texto illimités mais pas de données mobiles. Tous mes texto sortants fonctionnent mais je ne peux pas recevoir de texto entrants de certains de mes contacts alors que ça fonctionne pour d’autres. Si je suis sur le wi-fi, les textos entrent tous sans problème. Je n’ai pas de
Problème avec ma ligne téléphonique. J’utilise un iPhone.
Problème avec ma ligne téléphonique. J’utilise un iPhone.
23
Meilleures réponses
-
Bonjour Delphine
Pour que iMessages fonctionne, vous devez activer les données mobiles ou le wifi. Lorsque vous n'avez pas accès à Internet, vous devez désactiver les iMessages. Malheureusement, dans le même cas, vous ne pourrez pas recevoir de MMS (messages photo) sans données mobiles.8 -
Il faut des données pour recevoir des IMessages, sans cela, vous ne les recevrez pas en temps réel.
La solution serait de désactiver iMessage ou d’être connecté en tout temps.5 -
@Fizzy, mais pourquoi lorsque je n’ai pas accès à internet (ni données ni wi-fi) je peux recevoir les textos de certains contacts mais pas de d’autres?
Et pourquoi tous mes textos sortants fonctionnent mais pas mes textos entrants?
Pour répondre à cette question, c’est parce que vous recevez les textos par votre fournisseur qui entre sur votre numéro de téléphone.
Est ce que cela se pourrait que votre iMessage soit relié à une adresse email iCloud, en plus d’un numéro de téléphone ? C’est pour ça que vous ne les recevez pas si vous n’êtes pas connecté à internet.5
Réponses
-
@Fizzy, mais pourquoi lorsque je n’ai pas accès à internet (ni données ni wi-fi) je peux recevoir les textos de certains contacts mais pas de d’autres?
Et pourquoi tous mes textos sortants fonctionnent mais pas mes textos entrants?8 -
Delphie,
pouvez vous essayer de désactiver iMessage
Pour désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.7
Cette discussion a été fermée.