Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Bonjour, j’ai vu que vous m’avez charger mon premier mois de mon forfait dès que je l’ai commencer.

David F. 72347
David F. 72347 Messages 2 ✭✭
Alors, au fil des mois je vais payer toujours un mois de plus non?

Meilleure réponse

  • vgStef
    vgStef Messages 172 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour David,
    Oui c'est normal. Avec Fizz, il n'y a pas de contrat annuel, nous payons au mois. Nous achetons le service pour le mois à venir. Dans l'entente de service il est écrit:
    5.1. Facturation
    Vos services sont facturés d’avance, une fois par mois.

Réponses

  • Andrée
    Andrée Messages 970 ✭✭
    Bonjour David,
    Oui, Fizz est effectivement un service prépayé un mois d'avance, comme les autres d'ailleurs.
    Quand j'ai annulé mon service avec Videotron, ils me devaient presque 2 mois de service payé d'avance.
  • Mando1
    Mando1 Messages 1,046 ✭✭
    David,
    Vous ne payerez jamais un mois de plus, juste un mois à l'avance.
    Et comme le suggère Guillaume, si vous deviez quitter, en annulant quelques jours avant la fin du cycle et vous n'aurez jamais payé pour un service non reçu.
  • PierDuc
    PierDuc Messages 1,607 ✭✭
    Bonjour David,
    Comme les autres l'ont expliqué, oui, vous payez un mois d'avance comme partout ailleurs si vous y regardez de plus près.
    Bienvenue chez Fizz!
  • Cédric
    Cédric Messages 495 ✭✭
    Bonjour David,
    Fizz est prépayé. Vous ne recevez jamais de facture à la fin du mois pour votre utilisation.

    Vous choisissez votre forfait, vous payez et vous en profitez pendant un mois. Si vous n'annulez pas, Fizz vous facture 24 h avant le début du prochain cycle et vous avez un mois de plus avec le même forfait.

    Si vous désirez modifier votre forfait, il faut toujours le faire au moins 48 h avant le début du prochain cycle. La modification sera en vigueur au prochain cycle.

    Vous n'aurez jamais de mauvaises surprises car il est impossible d'utiliser un service et de recevoir une facture ensuite. Par exemple, si vous avez utilisé toutes vos données, vous n'en avez plus tout simplement et vous ne serez pas facturé pour en avoir utilisé plus que prévu.

    Ceci étant dit, il y a possibilité de payer certains éléments à l'utilisation. Dans votre compte, vous avez un "portefeuille". Vous pouvez y mettre de l'argent et ainsi payer pour des minutes d'appels ou des textos si vous n'avez pas de forfait tout inclus ou que vous avez fait un ajout et que vous avez épuisé les minutes d'appels de l'ajout par exemple. Donc la seule façon de dépenser plus que prévu, est de dépenser l'argent du portefeuille. Mais si vous en laisser une petite quantité seulement, vous ne pouvez pas dépenser plus que l'argent qui y est placé. (Tout l'argent placé dans le portefeuille et non dépensée est remboursable en tout temps.)

    Si pendant votre cycle vous manquez de données, il y a les "ajouts" qui peuvent être ajoutés à votre forfait et utilisés au moment de cet achat. L'ajout sera valide dès le moment de l'achat, jusqu'à la fin du cycle PLUS le cycle suivant. Les ajouts peuvent servir à dépanner si vous manquez de données. De plus, un ajout de minutes d'appels (3 $ pour 60 minutes) peut être plus avantageux qu'un forfait avec appels illimités (7 $ par mois), selon vos besoin.

    .
  • Alzhi
    Alzhi Messages 305 ✭✭
    David,
    Oui c'est normal car Fizz est un service prépayé. Ça fonctionne donc différemment qu'un gros fournisseur de service qui fonctionne avec une enquête de crédit et vous fait payer a la fin de votre mois.

    Pour plus d'information : https://fizz.ca/fr/faq/tout-le-monde-paye-un-prix-juste-en-tout-temps
  • Loup-Philippe
    Loup-Philippe Messages 67 ✭✭
    On paye le mois à l'avance. Concernant la prime de référence, elle s'applique au à partir du 2eme cycle (2eme mois).
Cette discussion a été fermée.