Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
a propos des donnees?
Pourquoi j lorsque je suis a la maison connecter sur le wi-fi ... fizz utilise quand meme 3 Mo de donnees ? a tout les jours ! entre 3 et 6 Mo
Pourtant je suis sur wi -fi et toutes le notification/push sont déactiver de mon téléphone ! quand meme bizarre ....non ??
Pourtant je suis sur wi -fi et toutes le notification/push sont déactiver de mon téléphone ! quand meme bizarre ....non ??
15
Meilleure réponse
-
Salut DatSit
pouvez-vous essayer de désactiver les données pour faire un test?
le MMS et SMS long utilisent les données du cellulaire
Contactez le support, car dernièrement plusieurs personnes ont remarqué le même problème
voici un guide de Fizz https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi
Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.4
Réponses
-
Datsit, avez vous la fonction d'assistance Wi-Fi activé dans votre iPhone, si oui il se peut que lorsque il y a une baisse de réception du WI-Fi le service LTE / 4G embarque. Également j'ai remarquer de mon coté que mon wi-fi déconnecte ici et la dans une journée ce qui résulte en quelque Mo d'utilisation.
J'espère que vous trouverez votre réponse.
Bonne journée2 -
Pour réellement vérifier que votre cellulaire n'embarque jamais sur la LTE, désactivez les données cellulaires quand vous êtes à la maison. S'il y a encore une consommation inscrite dans votre compte, vous saurez qu'il y a un problème et vous pourrez contacter Fizz à ce sujet.
Si les données cellulaires ne sont pas désactivées, voici quelques raisons qui expliquent une consommation de données de votre cellulaires, telles que mentionnées dans les réponses précédentes:
- les MMS (texto avec photos)
- le signal wifi devient plus faible et c'est le réseau cellulaire qui embarque pour prendre le relais le temps que le signal wifi soit plus fort.6 -
Merci des reponses
l assistant wi-fi est déjà déactiver .....
je viens de déactiver les données cellulaire.. je vais faire un test sur une periode de 24h complet pour voir...je vous reviens avec les reponses dans apres ...
etk merci de l aide j apprécie !1 -
J'ai exactement le même problème, ma consommation sur le site de Fizz et sur celle indiquée sur mon cellulaire ne concorde pas du tout. Je fais un suivi jusqu'à mercredi et je leur réécris pour qu'on regarde ça avec les techniciens. La différence ça de 5 à 7 mo par jour, et ça fait une réelle différence à la fin du mois!
J'ai l'impression qu'ils nous chargent pour la recherche d'antenne, ou quelque chose du genre...0 -
Bloque les données dans tes paramètres de tèléphone. Réactive les quand tu quittes la maison.1
-
Également j'aimerais juste préciser que le compteur de données sur les appareils mobile concorde rarement. Sur un appareil Android vous avez même une mention de cela. Comme par exemple moi sur mon appareil quand j'ouvre le gestionnaire de données ca me dit (en anglais) : Le calcul des données de votre fournisseur peut être différent que celui montré ici.
Si vous regardez les termes dans votre gestion de données FIZZ précise également les notes légale :
"Nous calculons la quantité de données utilisées de façon automatisée. En cas de disparité entre les données affichées sur cette page et celles provenant d'autres sources (exemple : vos appareils) les renseignements présentés sur cette page ont préséance."
J'espère que ca aide à comprendre l'écart qu'il peut y avoir entre votre téléphone et votre compte FIZZ4 -
Bon après avoir fermé mes données cellulaire pendant 24 h j ai 0 Mo d utiliser
Donc j en déduis qu il doit me rester une appli qui consomme alors que j étais sur de toute les avoir vérifier
Doit me rester un push en quelque pars...
Quoi qu il en sois merci pour l aide
en esperant que mon retour puisse servir a qq un !!
A+1
Cette discussion a été fermée.