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Connexion Internet brisée: la vitesse diminue doucement et puis s'arrête complètement. Vous avez eu

Mathias A.
Mathias A. Messages 5 ✭✭
Bonjour, je suis abonné à Fizz depuis 1 semaine. Et depuis, mon modem Fizz s'interrompt presque tous les jours, à n'importe quel moment de la journée (sans pattern clair: 8h, 15h, 23h30)
D'abord, l'Internet ralentit progressivement, je perds la vidéo et le son de mes appels vidéos et puis, au bout de quelques minutes, je perds l'accès complètement à Internet.
Pourtant, mon modem affiche toujours toutes les LEDs allumées !
J'ai contacté le service clientèle à 4 reprises, sans succès. Le problème est toujours là.
Pourtant, on a suivi leurs recommandations:
- Branchement au mur (pas de multiprise)
- Reset du modem
- Débranchement/Rebranchement du cable coaxial
- Désactivation du Band Steering
- Connexion wifi au réseau 5Ghz moins susceptible d'être touché par des interférences
J'ai demandé un nouveau modem pour remplacer celui que je pense être défectueux, mais ils ont refusé.
A ce stade, je ne sais plus quoi faire alors je me tourne vers la communauté.
Avez-vous rencontré un problème similaire ? Avez-vous trouvé des solutions qui marchent ?

Meilleure réponse

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,886 ✭✭
    Mathias

    Veuillez essayer avec un autre câble coaxial avant de demander le rendez-vous du technicien. J'espère que vous trouverez bientôt une solution. Faites-nous savoir comment cela fonctionne.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,886 ✭✭
    Bonjour Gilles

    Vous devrez contacter Fizz lorsque le problème survient. Et si le modem n'est plus connecté, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.

    Mathias a déjà écrit que le problème se produit avec tous les appareils, même ceux connectés par Ethernet. =)
  • Adrien B. #34899
    Adrien B. #34899 Messages 2 ✭✭
    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis cette semaine (encore pire depuis hier, avec plusieurs déconnexions successives et aujourd'hui j'avais de la difficulté à jouer sur internet).J'habite à Saint-Jean-sur-Richelieu.
    J'espère que le problème va se résoudre tout seul, sinon je ne pense pas rester chez fizz bien longtemps.
    Bien cordialement,
    Adrien
  • Whizz
    Whizz Messages 23,438 admin
    Bonjour Mathias,
    Je regrette vraiment la situation rencontrée.
    Comme déjà proposé, je vous invite à nous contacter à nouveau en privé par clavardage afin de faire des vérifications et manipulations pour régler ce souci. Pour plus de détails concernant les modalités de nous contacter, je vous invite à consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une excellente journée!
    -Talida
  • Mathias A.
    Mathias A. Messages 5 ✭✭
    @sman: merci pour ta réponse, oui je vais voir si le changement de câble coaxial rend la connexion plus stable. Pour l'instant, j'ai continué à avoir des déconnexions, donc ça ne semble pas venir de là. Mais j'attends quelques jours supplémentaires pour être sûr.
    @Gilles: merci pour ton commentaire. Quel modèle de routeur as-tu choisi ?
    @Adrien: désolé de voir que tu rencontres également le même problème. Est-ce que quand tu joues, l'interruption est instantanée ? Ou est-ce plutôt comme mon problème, où la vitesse internet diminue progressivement pendant 1 minute environ. C'est à dire que ton ping augmente de plus en plus, jusqu'à ce que tu sois déconnecté complètement et que ton routeur affiche malgré tout les LEDs bleues (upload et download) comme allumées et stables ?
    @Whizz: Merci pour ton commentaire. Je comprends qu'il faille contacter le support mais après plusieurs tentatives, on me répète les mêmes choses à chaque fois (tests ok, niveaux dans les normes, LEDs allumées, etc.). J'ai effectué toutes les modifications et conseils demandés, mais ça n'a rien changé: les déconnexions continuent... Du coup, je me sens obligé de me tourner vers le forum de support pour demander l'avis d'autres utilisateurs et utilisatrices.
  • Whizz
    Whizz Messages 23,438 admin
    Merci pour votre retour Mathias.
    Je comprends que suite à votre contact en privé la situation n'a pas été résolue, même après toutes les manipulations qu'on vous a proposé et c'est pour cela que nous vous présentons toutes nos excuses. Toutefois, pour un dépannage complet et pour trouver une solution viable pour vous, il est nécessaire de faire plusieurs manipulations et tests pendant quelques jours.
    Je vous invite à nous contacter à nouveau en privé car vous assure que nous allons faire tout possible de notre côté pour trouver une solution pour arrêter les déconnexions de votre réseau.
    Merci pour votre collaboration. Passez une excellente soirée.
    -Talida
  • Mathias A.
    Mathias A. Messages 5 ✭✭
    Merci Talida, je vais contacter le support pour les prochaines étapes alors.
  • Whizz
    Whizz Messages 23,438 admin
    Merci encore pour votre collaboration. C'est très apprécié.
    Passez une bonne soirée.
    -Talida
  • JoanMr
    JoanMr Messages 330 ✭✭
    Bonjour, est-ce que votre problème est réglé? Si non, veuillez nous le laisser savoir. Si oui, veuillez choisir la meilleure réponse et fermer ce sujet :) Bonne soirée!
Cette discussion a été fermée.