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pourquoi mon medem a une si petite portée je vie dans un 4 et demi et cela ne couvre meme pas toute
Meilleure réponse
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Salut Ferland
Peut-être vous devez changer de canaux
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
aussi
Testez chacune des deux (2) bandes de fréquences de votre modem Wi-Fi
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe7
Réponses
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Bonjour Ferland, le 5Ghz a une plus petit porté que le 2.4Ghz, assurez-vous qu'il n'y a pas d'autre appareil qui font de l'interférance.4
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Ferland cela n’est pas normal. Vérifiez bien l’emplacement de votre modem. Également vous pouvez faire un reset en le débranchant quelques minutes. Voici un manuel pour vous aider . https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Utilisez également le 2,4 ghz plutôt que le 5 ghz si vous vous promenez beaucoup dans l’appartement. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Sinon contactez fizz Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca4 -
C'est probablement dû à l'interférence, j'ai eu le même problème avec mon routeur. Il faut changer de canal ou placer le routeur ailleurs dans l'appartement. Le 5 Ghz a une moins grande portée, donc vous pouvez essayer le 2.4, ça pourrait changer quelque chose.4
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Bonjour Ferland,
S'il y a des murs de béton, ça nuit au wifi. Il faudrait peut-être penser à un répéteur de wifi.5 -
Voir la réponse de Mike.4
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Ouf! juste trop compliqué.
Je demanderais l'aide de Fizz si j'étais à votre place.
Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
Vous devez être connecté à Mon compte.
Vous devez être sur une fiche d'aide.
Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement.
À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
Bonne chance!8 -
Bonjour Ferland,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles? La portée de la connexion WiFi est-elle améliorée?
Tenez-nous au courant!
-Adriana3 -
Bonjour!
Il y a aussi à prendre en considération comment votre appartement est placé: en hauteur, au sous-sol, etc.?
Y a-t-il des murs intérieurs près de votre modem?
Est-ce dégagé à l'extérieur (pas trop près de grands édifices)?
La vitesse de votre forfait est-elle suffisante?3 -
Bonjour, il est fréquent dans les appartements qu'il y ait beaucoup d'interférence. Il serait une bonne idée de changer les canaux sur le 2,4 et 5ghz. Mike donne un excellent explicatif comment faire.5
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