Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Peut-on laisser le modem au sous-sol et passer un fil internet au RD et avoir une meilleure connecti
Frédérique S. #34828
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Nous devons redémarrer plusieurs fois par jour le modem pour que la connection revienne et ça ne dure jamais plus que 2h. Le signal n'est jamais bien fort aussi. Est ce dû au fait que le modem est au sous-sol et que c'est une maison 2 étage ?
15
Meilleure réponse
-
Frederique je vous conseille fortement de vous acheter un bon routeur. Ce qui devrait résoudre votre problème. Voici le manuel pour l’installation https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Et voici pour vous aider également avec un signal qui coupe. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si rien ne fonctionne contactez Fizz Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca0
Réponses
-
Bonjour Fréderique
Si vous avez un problème du signal, vous avez 2 options, déplacer le modem au centre de votre maison ou utiliser un router externe
Il y a des ASUS avec un signal très puissant
Un collègue a acheté ceci ASUS RT-AC86U AC2900 est il est très saddisfat1 -
tu vas peut-être avoir besoin d'utiliser un router, mais c'est probablement un bonne idée. Le router du modem fizz es assez limiter lorsqu'il y a beaucoup d'appareil connecté.1
-
Bonjour Frédérique,
Comme nos membres vous ont précisé, il est nécessaire que le modem soit dans un endroit central de la maison afin de profiter d'une connexion optimale. Vous pouvez prendre en compte le déplacement du modem ainsi que le branchement d'un routeur externe.
De notre côté, le modem est bien connecté au réseau Internet, toutefois, il y a des variations dans les signaux. Je vous propose de vérifier les câbles et de vous assurer que ceux-ci sont bien branchés.
Tenez-nous au courant!
-Adriana0
Cette discussion a été fermée.