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Vol de data
Eve T. #25019
Messages 24 ✭✭
dans Mobilité
Mes données ont été utilisées à un rythme incroyable en 2 ou 3 jours alors que je n'avais même pas accès à mon réseau cellulaire de données, sans en connaître la raison. Mon réseau était ouvert.
J'ai lu dans la foire aux discussions plusieurs cas similaires et franchement les réponses sont similaires et ridicule.
Que personne ne me disent qu'il s'agit d'un problème d'affichage ou d'un bug, je veux des réponses et de vraies solutions mais il semble que ce soit très ardu chez FIZZ d'offrir un service à la clientèle minimal.
Actuellement il me reste 10 jours à mon forfait et j'ai signalé ce problème après environ 18h. Je n'utilise même pas 8Go par mois en moyenne.
J'ai lu dans la foire aux discussions plusieurs cas similaires et franchement les réponses sont similaires et ridicule.
Que personne ne me disent qu'il s'agit d'un problème d'affichage ou d'un bug, je veux des réponses et de vraies solutions mais il semble que ce soit très ardu chez FIZZ d'offrir un service à la clientèle minimal.
Actuellement il me reste 10 jours à mon forfait et j'ai signalé ce problème après environ 18h. Je n'utilise même pas 8Go par mois en moyenne.
30
Meilleure réponse
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Eve,
Je suis du même avis que Cedric sur cette questions. Il y a beaucoup d'applications qui peuvent se mettre à jour, transférer des données, des courriels en arrière plan. Quand vous dites que vous n'aviez pas de réseaux cellulaire, voulez vous dire que celui ci était complètement fermé ou dans une zone sans couverture?.
Également de voir votre sommaire quotidien d’utilisation, peux vous montrer quels sont les journées qui ont été utilisé le plus souvent.
Autrement je vous conseille fortement de discuter avec FIZZ directement, comme nous sommes des utilisateurs comme vous.
- Vous devez être connecté à Mon compte.
- Vous devez être sur une fiche d'aide : https://fizz.ca/fr/faq/mon-forfait-mensuel-est-presque-sec-quelles-sont-mes-options
- Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement.
À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.
Pour plus d'information : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne journée6
Réponses
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Il faudrait contacter le service à la clientèle de Fizz directement...je trouve que le Facebook messenger, c’est plus efficace, par expérience.12
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Bonjour Eve
prenez des captures d'écran des l'utilisation journalière dans votre téléphone
Ceci facilitera la discussion avec le support11 -
Je ne savais pas qu'avec Fizz il fallait surveiller nos données à chaque jours!! C'est quand même inquiétant...12
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Eve,
Y a-t-il eu des mises à jour du système d'exploitation ou des applications sur votre téléphone sans vous être rendu compte?
Le compteur de vos données sur votre téléphone corroborent-ils les données utilisées?
Peut-être, contacter le système-client par clavardage serait la meilleure solution pour savoir plus si ce sont des irrégularités du côté de Fizz..10 -
Moi aussi je suis en processus de vérification de mes données. Consommation anormalement élevée qui ne correspond pas avec les statistiques de mon appareil...7
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Ha oui !!! Je vais surveiller ça alors ... !!6
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Vérifiez si votre utilisation affichée dans le compte Fizz correspond avec celle enregistrée dans le téléphone. Si ça diffère, contactez le support pour investiguer votre cas.4
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Je ne suis pas sûre de comprendre certains éléments de votre question...
Vous écrivez que vous n'aviez pas accès à votre réseau, mais qu'il était ouvert?
Sur votre cellulaire, les données cellulaires étaient-elles activées ou pas?
Il y a un paquets d'applications qui peuvent fonctionner en arrière-plan.
Par exemple, ma fille n'avait pas désactivé "photos" dans les données cellulaires sur son iPhone. Du coup, toutes les photos prises étaient envoyées dans iCloud (car nous l'avions configuré ainsi.) Cela demande beaucoup de datas d'envoyer beaucoup de photos et des vidéos dans iCloud.
Pour les autres appareils je ne sais pas, mais pour iPhone, allez dans "réseau cellulaires" et assurez-vous de désactiver toutes les fonctions que vous n'utilisez pas au quotidien et qui pourraient rouler en arrière-plan.8 -
Gardons l'oeil ouvert sur cette question...4
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La même chose m'est arrivée quand j'étais avec Videotron, à 2 reprises.
Les 2 fois, je me trouvais à la campagne où le signal wifi était plus faible dans la maison.2 -
Ce qui veut dire que l'on doit vérifier notre consommation, même quand on pense qu'on en a amplement.6
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Je crois que quand on se retrouve avec un problème de ce genre, il faut faire appel au support de Fizz pour aider à trouver une solution.2
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Bonjour Eve,
Est-ce qu'un billet a été ouvert à votre nom pour votre problème ?
Quand il y a un vrais problème, comme le vôtre actuellement, Fizz ouvre un billet et le suivi est fait par courriel et les investigations sont plus approfondies qu'avec le clavardage.3 -
Je suis chez fizz depuis presque 2 ans, et je n’ai jamais eu de pertes données, sauf lorsqu’une application restait connectée par erreur.
Vous pouvez vérifier dans votre téléphone quelle application utilise vos données en temps réel
Bonne chance3 -
demande au service à la clientèle0
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Ça m'est arrivé jour 1. Du jour au lendemain, plus aucune data. J'ai contacté le service fizz. Je ne sais pas ce qui s'est passé quand j'ai activé le service mais c'est comme si mes réglages avaient changé et mes datas sont en fait toutes parties dans du download en arrière plan de mes apps... J'ai toffé le reste du mois sans donnée... Vive le télétravail!1
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Bonjour Eve
J'aurais tendance à être d'accord avec l'évaluation de MichelP, Yelena, Cédric, Alex, PierDuc, Anne Sophie, etc.
Malheureusement, le coupable est votre téléphone. Regardez les paramètres de données mobiles et vous y trouverez peut-être votre réponse.
Si vous trouvez que c'est votre téléphone qui a consommé les données par lui-même, veuillez modifier les paramètres de données mobiles afin que cela ne se reproduise pas.1 -
Bonjour Eve,
Je regrette la situation rencontrée.
Afin de faire plus des vérifications à ce sujet et vous apporter une solution, veuillez nous contacter en privé par clavardage ou via les réseaux sociaux. Un de nos agents se fera un plaisir de vous répondre dès que possible.
Pour plus d'informations, veuillez consulter la fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Merci pour votre collaboration. Passez une excellente journée!
-Talida0
Cette discussion a été fermée.