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Suis-je le seul à avoir une fuite de données?
Dominic B. #33880
Messages 98 ✭✭
dans Mobilité
J'ai finalement contacté le service à la clientèle pour vérifier pourquoi je perds de 5 à 6 mo chaque jour sans raison. Je ne partage pas ma connexion, et les statistiques de consommation cellulaire sur mon iPhone XR disent que je consomme 5 à 6 mo de moins que ce qui apparaît sur le site de Fizz.
Le service à la clientèle m'a dit de prendre des captures d'écran des 7 prochains jours pour voir si ça continue (depuis 2 jours, c'est le cas).
Suis-je le seul à qui ça arrive? Avec Koodo, ma consommation concordait avec ce qui apparaissait sur le site. Je n'ai changé aucun paramètre dans mon téléphone. C'est quand même vraiment étrange. Et j'espère que c'est pas une façon pour la compagnie de "compenser" le fait que Fizz est moins cher...
Note : Dans la capture d'écran, mes statistiques de mes données cellulaires ont été réinitialisées le 3 novembre au matin. On voit qu'il y a un problème le 4 novembre, où on indique une consommation plus élevée que sur mon téléphone. Je répète : je ne partage jamais ma connexion, cette fonction est désactivée.
Donc ma question : suis-je le seul?
Le service à la clientèle m'a dit de prendre des captures d'écran des 7 prochains jours pour voir si ça continue (depuis 2 jours, c'est le cas).
Suis-je le seul à qui ça arrive? Avec Koodo, ma consommation concordait avec ce qui apparaissait sur le site. Je n'ai changé aucun paramètre dans mon téléphone. C'est quand même vraiment étrange. Et j'espère que c'est pas une façon pour la compagnie de "compenser" le fait que Fizz est moins cher...
Note : Dans la capture d'écran, mes statistiques de mes données cellulaires ont été réinitialisées le 3 novembre au matin. On voit qu'il y a un problème le 4 novembre, où on indique une consommation plus élevée que sur mon téléphone. Je répète : je ne partage jamais ma connexion, cette fonction est désactivée.
Donc ma question : suis-je le seul?
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Meilleure réponse
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Dominic
Votre paramètre d'itinérance est-il toujours désactivé?
Dans le passé, j'ai remarqué une certaine différence entre mon utilisation et le compteur quotidien de mon compte, mais c'était toujours mineur et le compteur total semblait correct.6
Réponses
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Bonjour Dominic,
Je vais vérifier ça de mon côté.8 -
Bonjour Dominic
J'espère que vous trouverez la source de la fuite.
Une question à poser.
Êtes-vous toujours connecté au réseau Fizz?
Si vous utilisez le réseau partenaire sur FIZZ-EXT, il peut y avoir un certain délai avant qu'il n'apparaisse sur votre compte.7 -
Bonjour Fizzy,
Non, je suis toujours connecté à Fizz. Je suis dans la ville de Québec.5 -
Bonjour Fizzy,
Oui, l'itinérance est toujours désactivée.3 -
Cela dit, je n'en ferais pas de cas si c'était mineur, mais d'après les différences que je vois, ça donnerait un écart de 250 à 300 mo à la fin du mois, ce qui peut amener des interruptions de service.3
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C'est bizarre. savez-vous si Fizz compte les sms/mms comme des données?3
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Bonjour MTeasdale,
Je ne sais pas si Fizz compte les sms/mms comme des données, mais je n'en ai presque jamais reçus durant ces périodes, donc le problème ne viendrait pas de là.3 -
Pour info, les données utilisées pour le message MMS sont comptées.
Dominic, veuillez continuer à nous tenir au courant.4 -
Il m'est arrivé à quelques reprises de trouver très bizarre la consommation de données. Par exemple ma première journée (activé en soirée) plus de 200mo alors que j'étais en wifi a la maison. Il peut y avoir une disparité entre ce que le téléphone calcul comme bande passante et le fournisseur, mais ca devrait être minime.7
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Dominic, avez vous la fonction d'assistance Wi-Fi activé dans votre iPhone, si oui il se peut que lorsque il y a une baisse de réception du WI-Fi le service LTE embarque. Également j'ai remarquer de mon coté que mon wi-fi déconnecte ici et la dans une journée ce qui résulte en quelque Mo d'utilisation.
J'espère que vous trouverez votre réponse.
Bonne journée3 -
Bonjour Alex,
Non, je n'ai pas activé la fonction d'assistance wifi, sachant que ça entraînerait une perte de données. De toute manière, les données utilisées avec l'assistance wifi apparaîtraient dans les statistiques, donc j'imagine que ça ne changerait rien à la situation.4 -
Je comprend,
Dans mon cas à moi, le compteur de données dans mon appareil n'a jamais vraiment et exactement concordé avec le nombre de données utilisé par le fournisseur, À quelque reprises c'étais plus du coté du fournisseur, quelques fois moins, j'ai vraiment arrêter de me fier a ce compteur dans l'appareil.
Donnez nous un mise a jour après vos 7 jours d'analyse. Je suis curieux de voir ce qui pourrait y être en cause.
Bonne journée4 -
J'ai la meme chose sur mon iPhone que j'ai remarqué dès mon abonnement à Fizz.
Si mon iPhone reste toute la journée en WIFI, sans meme recevoir un seul SMS, j'ai quelques Mo de consommé... quand ca ne devrait pas etre le cas. Peut-etre que c'est du data "systeme" de communication au réseau... aucune idée ! Vous n'etes pas le seul.2 -
Dominic,
Si vous désactivez les données cellulaires sur votre appareil, avez-vous quand même une fuite de données ?3 -
Bonjour Waldo,
Si je désactive les données cellulaires, il n'y a aucune fuite de données. C'est pourquoi je crois qu'on me facture la recherche d'antenne, alors que ça ne devrait pas être inclus dans l'utilisation, il me semble...2
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