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Wifi coupe chaque semaine depuis un an, je suis installé dans la salle avec le routeur, forfait 120m

Martin B. 34926
Martin B. 34926 Messages 2 ✭✭
Est-ce le hardware le problème ou dois-je quitter Fizz?

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,579 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour Martin,

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    Avez-vous essayé de redémarrer le modem?

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
    Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez

    Si le deux voyants avec le symbole d'une flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne.

    Si un de deux voyants avec le symbole d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du câble coaxial, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Chris_RefCode_AKTFR
    Chris_RefCode_AKTFR Messages 180 ✭✭
    peut etre demandez pour une nouvelle modem. peut etre le votre est brisé
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Martin avant de quitter Fizz vous pouvez essayer plusieurs solutions à votre problème. D’abord désactiver l’aiguillage des bandes de votre modem. Voici le guide. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Ensuite vous pourriez avoir votre propre routeur branché dans votre modem. Voici le manuel. https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
    Et finalement contactez fizz directement. Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,802 ✭✭
    Bonjour Martin

    Veuillez débrancher votre modem pendant 2 minutes. Puis testez votre connexion avec un appareil connecté directement au modem par Ethernet. Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque votre appareil est connecté par un câble Ethernet?

    Si le problème survient uniquement avec le wifi, vous pouvez vérifier ici pour plus d'informations:
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Si vous rencontrez également un problème avec une connexion filaire, veuillez vérifier ici:
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe

    Vous pouvez également essayer cela, débranchez le modem de la prise murale et vérifiez si le câble coaxial est bien vissé aux deux extrémités, de préférence pour le dévisser complètement des deux côtés, puis rebranchez-le pour vous assurer qu'il est correctement connecté. Si le problème persiste, veuillez consulter le lien ci-dessous qui contient également quelques conseils utiles: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables

    Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support par clavardage de 8h à 21h.

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Ouvrez l'un des liens d'aide ci-dessus.
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • So_AR
    So_AR Messages 776 ✭✭
    Non, utiliser votre propre router. J'avais le meme problème et c'Est parfait depuis que j'ai installer mon router. On dirait que le modem de Fizz n'aime pas trop les connexion avec plusieurs appareil.
  • Whizz
    Whizz Messages 23,101 admin
    Bonjour Martin, *
    Je suis désolée d'apprendre cela.
    Est-ce que vous rencontrez ce souci seulement lorsque vous utilisez votre Wi-Fi ou aussi lorsque vous utilisez votre connexion câblée?
    Pour plusieurs manipulations et conseils, je vous invite à visiter le lien suivant: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Si votre souci persiste, veuillez nous contacter par la bulle de clavardage.
    Vous pouvez y accéder à partir du lien que je vous ai donné en vous connectant à voter compte Fizz.
    Tenez-nous au courant.
    Passez une excellente journée!
    -Antonia
Cette discussion a été fermée.