Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Qui devrait avoir la meilleure réponse?
Mike
Messages 21,568 ✭✭
De mon retour, j'ai regardé quelque meilleure réponse, de fois c'est l'usager que commit une erreur en donnant la meilleure réponse de façon aléatoire.
Mais de fois je vois de meilleure réponse donnée par de Whizz que je ne comprends pas.
Je vois 3 types de meilleures réponses choisis. j'ai déjà vu un usager remercier une personne, car il a reussi à résoudre le problème, mais la meilleure réponse a été donnée à une autre personne.
Est-ce que la meilleure réponse c'est celui qu'il a résolu le problème (difficile à savoir) ou celui qui a redonné la même réponse, des heures, mais peut-être mieux formulé?
Cette question n'a pas une bonne réponse, mais j'aimerais connaitre vos opinions, pas celui que vous conviens, mais celui que vous pensez que c'est la bonne façon.
Moi je pense que devrait être celui qu’a aidé l'usager, mais comme le savoir?
Si une personne ne répond pas est-ce qu'il a lu les réponses?
Est-ce qu’une réponse après des heures a vraiment aidé l'usager?
Est-ce qu’une réponse après que l'usager a contacté le support a vraiment aidé?
Est-ce que les meilleures réponses sont vraiment utiles, car il me semble que les usagers ne les utilisent pas?
Est-ce que nous devrions savoir quand c'est le Whizz qui fermé la questionne?
Est-ce que un Whizz qui réponde je constante que vous avez parlé avec le support et désélectionné votre meilleure réponse, choisi par l'usager est correct?
Mais de fois je vois de meilleure réponse donnée par de Whizz que je ne comprends pas.
Je vois 3 types de meilleures réponses choisis. j'ai déjà vu un usager remercier une personne, car il a reussi à résoudre le problème, mais la meilleure réponse a été donnée à une autre personne.
Est-ce que la meilleure réponse c'est celui qu'il a résolu le problème (difficile à savoir) ou celui qui a redonné la même réponse, des heures, mais peut-être mieux formulé?
Cette question n'a pas une bonne réponse, mais j'aimerais connaitre vos opinions, pas celui que vous conviens, mais celui que vous pensez que c'est la bonne façon.
Moi je pense que devrait être celui qu’a aidé l'usager, mais comme le savoir?
Si une personne ne répond pas est-ce qu'il a lu les réponses?
Est-ce qu’une réponse après des heures a vraiment aidé l'usager?
Est-ce qu’une réponse après que l'usager a contacté le support a vraiment aidé?
Est-ce que les meilleures réponses sont vraiment utiles, car il me semble que les usagers ne les utilisent pas?
Est-ce que nous devrions savoir quand c'est le Whizz qui fermé la questionne?
Est-ce que un Whizz qui réponde je constante que vous avez parlé avec le support et désélectionné votre meilleure réponse, choisi par l'usager est correct?
38
Meilleure réponse
-
Comme tu dis, cette question a pas une bonne réponse.
Théoriquement la personne qui pose la question devrait la fermer en choisissant la réponse qui l'a aidée à résoudre le problème dans les délais raisonnables dépendemment du problème. Je suis d'accord avec toi - il y a pas mal d'usagers qui répètent la même réponse même des jours plus tard, mais ça arrive parce que la question est encore ouverte justement! Ce qui nous amène à la conclusion qu'il faut fermer les vieilles questions pour éviter ce genre de situation.
Mais en réalité ça arrive trop souvent que l'auteur d'une question revient jamais au forum, ou bien prend pas le temps de choisir la meilleure réponse. Dans ce cas un Whizz ferme cette question pour ne pas laisser des questions ouvertes. Dans ce cas c'est à la discretion de Whizz à choisir.
Je vois pas comment ça peut fonctionner autrement. Le choix de meilleure réponse par Whizz est aussi utile pour ceux qui répondent en augmentant leur pointage ;-) Oui, des fois c'est pas juste, mais rien est parfait dans la vie...12
Réponses
-
C'est le choix de l'usager. On ne peux pas controller ce que les autres choisi. Juste etre content quand vous etes choisi19
-
@Christopher, mais quand le Whizz change la meilleure réponse de l'usager? Quand ce n'est pas l'usager?
Si c'est l'usager, vous avez bien raison, mais si c'est fait par erreur?13 -
Bonjour, Mike
Normalement, c'est la personne qui nous a aidé le mieux à répondre à notre question d'être choisie comme meilleure réponse mais ce n'est pas toujours le cas.
C'est la personne qui pose la question qui choisit.
Et
Un whizz peut modifier comme bon lui semble la meilleure réponse en répondant lui aussi.
On doit l'accepter même si cela ne fait pas toujours de sens.18 -
@MichelP je pense que tu sais bien que 70% des posts sont fermés par le Whizz. 5% sont fermés par erreur, car l'usager avez envie de répondre. j'ai déjà eu des personnes qui me contactent en privé pour continuer la discussion
ps Les pourcentages sont inventés, c'est une constatation personelle14 -
On peut pas controller Whizz.
Si c'est fait par erreur cest possible de changez la meilleur réponse.13 -
C’est un choix personnel !! C’est certain que celui qui a la solution à mon avis à la meilleure réponse !!!12
-
Bonjour mike très pertinent comme point, c'est très nébuleux et frustrant.
Il m'est arrivé qu'une problématique n'était pas réglée et un whizz a fermé la question en choisissant une réponse vraiment peu pertinente. La question était ouverte seulement 2 ou 3 jours, pas 3 semaines. Je n'ai pas pu répondre pour expliquer comment j'ai finalement réglé le problème, frustrant pour moi mais dommage que ceux qui ont pris du temps pour répondre n'aurons jamais de réponse finale, cela aurait pu aider d'autres qui ont le même problème, pas efficient.
Les whizz qui ferment arbitrairement des questions ça devrait être réversible par la personne qui a posé la question. Comme pour le choix de la meilleure réponse. Puis si après disons une semaine ou deux il n'y a aucune activité pertinente sur la question, ils la verrouillent définitivement.
Bref ça serait un peu moins frustrant et plus constructif pour tous.16 -
@Gilles vous pouvez toujours ouvrir une nouvelle question. La nouvelle question va être affichée sur la page principale et aura plus de visibilité que l'ancienne. Ou si vous avez la solution, vous pouvez la partager aussi dans une question, qui est en fait une réponse à la problématique.11
-
Que dire des questions, faux sondages etc... qui ne concernent même pas le services actuels ou problèmes de Fizz ? Est-ce que ça mérite même le droit d'être affiché et d'obtenir une meilleure réponse? C'est sans fin. Tu fais (Fizz) un programme de pts libres à tous ou pas du tout. Foire à la discussion ça veut dire n'importe quoi. Parlons du Canadiens tant qu'à faire! Personne le dit mais l'enjeu absolu de tout ceci au-delà de la très louable entraides sans conditions de certains (une minorité) c'est le système de points et les avantages qui rattachent. Chercher seule sa réponse dans le labyrinthe de vieilles questions ne rapporte rien. En poser une oui alors profitez-en ! La meilleure réponse devrait être au choix de l'initiateur de la discussion et non d'un Whizz et pas forcément au plus rapide non plus....sinon ce n'est plus une "Foire aux DiscussionS".12
-
Comment je vois ça, c'est que l'attribution de la "meilleure réponse" a deux fonctions principales. D'une part, récompenser le membre qui a bien répondu et en temps normal, servir de "merci" de la part de la personne qui a posé la question.
La 2e fonction, moins claire dans la structure actuelle du forum selon moi est d'offrir une référence ultérieure pour les gens qui consultent les banques de questions pour régler leur problème. Dans un exemple concret: Si un usager (prenons exemple sur vous Mike qui répondez souvent très rapidement) fait une réponse très correct et ce rapidement, c'est vrai qu'il serait intéressant de le récompenser car il a donné une réponse rapide et pertinente. Toutefois, si quelque passe 8h plus tard, dit environ la même chose, mais d'une manière légèrement plus claire, pour le bien des archives, je trouve ça acceptable qu'il remporte la meilleure réponse.
Dans ce 2e cas, la personne n'a probablement même pas aidé le demandeur, qui a déjà réglé sa problématique, mais pour le bien des archives, ça fait du sens qu'il puisse se faire attribuer la meilleure réponse.
J'en convient, j'ai souvent l'impression que personne ne consulte les archives du forum avant de poser des questions. La foire semble être plus basée sur "l'immédiat" que vraiment être une banque de référence, mais bon. Reste que ça serait pas mal plus pertinent si les gens faisaient une recherche sur les archives avant de poser une question qui a été posée 100 fois.
Cheers12 -
Je crois aussi que Fizz pourrait modifier légèrement sa plateforme pour ressembler davantage à un forum traditionnel et ainsi être moins axée sur l'instantané et avoir des ressources plus pertinentes. Il serait intéressant d'ajouter une case de texte en plus de "la meilleure réponse" pour boucler la boucle. La personne qui avait posé la question pourrait dire en quelques lignes merci et expliquer finalement si et comment sa situation s'est réellement réglée. Un genre de post mortem.11
-
Mike pour ma part j’ai arrêté de me concentrer sur les bonnes réponses accordées. Sinon c’est effectivement très frustrant avec tout ce qui peut se passer dans le forum....pas la place pour de la justice,
Cela serait bien de savoir quand c’est un Whizz qui ferme la question: bonne idée.
Oui Gilles et Nomdefoire ce serait vraiment intéressant de connaître THE END de l’histoire...mais c’est vraiment pas souvent que le client revient pour expliquer ce qui s’est passé...on doit rester sur notre fin.....faim.10 -
Je pense que ça devrait être dans les premières personnes qui a répondu, et qui a véritablement aidé. Et ça ne devrait pas être la réponse du Whizz qui dit : la réponse a déjà été mentionné, j’espère que vous avez réussi à régler votre problème.
Ça n’aide pas et ce n’est pas fair que ce soit cette réponse qui est choisit.11 -
@Nomdefoire, je partage votre point sur le choix de la meilleure réponse. Avant de poser un question je recherche dans les archives. Si je ne trouve pas, ou si finalement la réponse n'est pas clair alors je pose la question. Je me suis vite rendu compte que c'est loin d'être la norme; mais pas nécessairement par paresse ou malice, ça peut être par manque d'expérience sur les forums en général et celui-ci en particulier.
J'aime bien aussi l'idée du post mortem par la personne qui a posé la question.11 -
c'est un choix de l'usager qui a posé la question7
-
Je suis d’accord avec nomdefoire pour le point 2 entre autres.
Étant donné que la “meilleure réponse” est attachée (“pinnée”) directement sous la question, il faudrait que la réponse choisie comme la meilleure soit pertinente et réponde vraiment à la question, pour référence quand on fait une recherche.
J’ai mis en capture d’écran un exemple où la réponse choisie ne répond en rien à la question et est, de ce fait, inutile pour les recherches.
Est-ce qu’un Whizz a choisi une réponse aux hasard?
Est-ce que l’auteur de la question a voulu donner des points à son ami? Ou bien il était satisfait des réponses et voulait remercier la personne qui lui souhaite la bienvenue comme on fait un “like” sur Facebook? On ne sait pas.
PS : j’ai caché les noms car je voulais montrer un exemple de “meilleure réponse” bizarre, mais je ne veux pas discuter d’un ou des usagers en particulier.7 -
@Benoit c'est un des exemples, peut-être l'usager a essayé de répondre, mais pour répondre tu dois remonter à ton premier post, ceci c'est mêlant
Moi même je suis porté à cliquer sur le button de la dernière réponse, je suis convaincu que des usagers sont en train de poster en demandant si c'est résolu ou pour écrire de chose pas pertinente pour "pêcher" une bonne réponse
Peut-être un Whizz devrait seulement fermer un réponse sans donner la bonne réponse6 -
Je pense que c'est l'auteur de la question qui devrait choisir la meilleure réponse, mais je comprend aussi que les Whizz ont le mandat de fermer les questions après un certains temps, donc c'est le Whizz qui choisi.
D'un autre côté, on espère quand même que les usagers vont réellement choisir un réponse satisfaisante, et non pas quelqu'un qui a écrit "Bonne question", comme c'est arrivé par le passé. Mais je comprends aussi que plusieurs utilisateurs ont appuyé sur le mauvais bouton (par exemple pour répondre à quelqu'un) et qu'il ne savent pas que l'on peut modifier la question.6
Cette discussion a été fermée.