Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Questionnement à propos du modem et des coupures internet?
Pierre-Luc M. #34536
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Bonjour à tous, je voulais m'informer sur quelques sujets.
Je songe à faire un switch pour prendre internet fizz.
Je vois plusieurs commentaires à propos de connection coupé, intermittent à quelques reprises.
-Est-ce qu'en général, il y a souvent des coupures (soit de courtes durée, ou longue durée)?
-Est-ce que la vitesse varie souvent ou elle reste plutôt stable (je voulais prendre la vitesse 120
-je compte utiliser le wi-fi entre pour du streaming, un peu de gaming,cela devrait suffire comme vitesse?
-L'utilisation simultané de 2 émissions netflix par exemple, cause problème?
-Est-ce que le télétravail cause problème au niveau connection?
Je vois aussi plusieurs commentaires à propos du modem. Certain recommande d'en prendre au autre que celui de fizz et le routeur fizz couvrent pas tant de terrain que cela.
-Est-ce que le routeur fizz fait la job en général. (mon objectif est d'économiser et non d'inverstir dans un nouveau routeur
- J'ai une maison style bungalow + sous sol avec un grand terrain quand même. Est-ce que le wi-fi risque d'aller partout?
Dernière question, si je décide d'annuler fizz, il faut retourner le modem par la poste, comment cela fonctionne?
Merci beaucoup de vos réponses à mes nombreuses questions!
Je songe à faire un switch pour prendre internet fizz.
Je vois plusieurs commentaires à propos de connection coupé, intermittent à quelques reprises.
-Est-ce qu'en général, il y a souvent des coupures (soit de courtes durée, ou longue durée)?
-Est-ce que la vitesse varie souvent ou elle reste plutôt stable (je voulais prendre la vitesse 120
-je compte utiliser le wi-fi entre pour du streaming, un peu de gaming,cela devrait suffire comme vitesse?
-L'utilisation simultané de 2 émissions netflix par exemple, cause problème?
-Est-ce que le télétravail cause problème au niveau connection?
Je vois aussi plusieurs commentaires à propos du modem. Certain recommande d'en prendre au autre que celui de fizz et le routeur fizz couvrent pas tant de terrain que cela.
-Est-ce que le routeur fizz fait la job en général. (mon objectif est d'économiser et non d'inverstir dans un nouveau routeur
- J'ai une maison style bungalow + sous sol avec un grand terrain quand même. Est-ce que le wi-fi risque d'aller partout?
Dernière question, si je décide d'annuler fizz, il faut retourner le modem par la poste, comment cela fonctionne?
Merci beaucoup de vos réponses à mes nombreuses questions!
9
Meilleure réponse
-
Bonjour Pierre-Luc
Je peux vous dire que je suis l'un des 95% qui sont satisfaits de l'Internet à domicile Fizz, mais cela n'aura pas d'importance pour vous.
Tout le monde peut vivre une expérience différente.
Quoi qu'il en soit, il y a très peu de risques à essayer. Vous pouvez conserver votre service auprès de votre fournisseur Internet actuel jusqu'à ce que vous soyez convaincu que Fizz est la solution qu'il vous faut. Le modem Fizz devrait bien fonctionner pour votre maison.
C'est également le bon temps pour vous inscrire car Fizz offre un crédit bonus de 40 $ pour les nouveaux clients (jusqu'au 18 novembre).
Si vous avez besoin d'un code de référence pour le crédit bonus
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement
Vous pouvez choisir le mien ou le code de quelqu'un qui vous a aidé.
Pour être transparent, les deux parties recevront le crédit bonus une fois que vous aurez payé votre deuxième facture.
Si vous décidez d'annuler et de retourner le modem plus tard, voici les instructions: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi2
Réponses
-
Bonjour Pierre-Luc,
J'habite à Laval et j'ai fait le switch en septembre de Videotron à Fizz.
Excellente décision pour moi.
J'ai pris la vitesse 120/20. J'affiche souvent plus de 130. J'ai aussi ajouté un répéteur wifi pour augmenter le signal dans les coins plus éloignés. Nous avons 3 ordinateurs, la télé toujours en streaming, Netflix etc, souvent au moins 3 ou 4 appareils en même temps.
Je n'ai jamais eu aucun problème.
Pour retourner le modem, je ne sais pas vraiment, aucune intention de retourner le mien pour l'instant, mais recrois comprendre que ça se fait par la poste.
Bienvenue chez Fizz !6 -
Fizz est sur le réseau de Vidéotron. Donc vous pouvez vous attendre au même niveau de service/interruptions/qualité2
-
Pierre-Luc, je n'ai pas de problème de mon côté. J'imagine que dans toutes compagnies il y a des plaintes, mais étant donné que Fizz offre ce forum au lieu de contacter un centre d'appel tout client peut voir les plaintes. Je vous conseil d'essayer le routeur intégré avant d'en acheter un. Il fait le boulot pour mon domicile qui est de taille moyenne.2
-
Je n'ai jamais de coupures, c'est très stable, mais ma connexion est câblée et j'utilise mon propre routeur.
J'ai le forfait 60 mbps et j'obtiens toujours 67 mbps sur le speedtest.2
Cette discussion a été fermée.