Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Si je paye pour 60mbps pourquoi J'ai 50???

michel L. 75819
michel L. 75819 Messages 1 ✭✭
Je n'ai pas ma vitesse.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,589 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour Michel,

    Vous devez essayer avec un câble ethernet pour tester la vitesse ou l'appli de Fizz, car il semble que vous avez des problèmes avec le Wifi. Assurez vous d'être la seule personne connecté pendant le test.

    Des interferences par example, essayez de fermer le modem pour 2 minutes et le allumer à nouveau, ceci forcera le router à verifier le canaux wifi pour trouver un meilleur canaux.

    Voici un guide intéressant de Fizz
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent

    et aussi
    https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Avez vous par hasard un router dans votre habitation?
    Si oui, vous pourrez essayer d'utiliser ceci pour améliorer le signal WiFi
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

    Avez- vous désactivé l'aiguillage automatique des bandes (band-steering) et l'ATF sur votre modem afin de séparer vos 2 réseaux wi- fi 2.4.ghz et 5ghz?

    Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1

    Nom d'utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : votre mot de passe Wifi
    - Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    - Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    - ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    - Cliquez "Enregistrer les modifications"

Réponses

  • Whizz
    Whizz Messages 23,136 admin
    Bonjour michel,
    Je regrette la situation rencontrée.
    Avez-vous suivi les manipulations proposées par Mike? Est-ce que la situation persiste encore? Si oui, je vous invite à nous contacter en privé pour pouvoir effectuer plusieurs investigations à ce sujet et trouver une solution pour vous. En voici plus de détails sur comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Passez une bonne journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.