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J'ai pris un forfait 120mb/sec mais mon wifi atteints maximum 30mbs/s. Est-ce que ca se règle ?
Alexandre S. #33618
Messages 2 ✭✭
dans Internet
En moyenne je suis à 25mb/s .... prêt de 100mb/s de moins que ce que je paie.
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Meilleure réponse
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Bonjour Alexandre,
Vous devez essayer avec un câble ethernet pour tester la vitesse ou l'appli de Fizz, car il semble que vous avez des problèmes avec le Wifi.
Des interferences par example, essayez de fermer le modem pour 2 minutes et le allumer à nouveau, ceci forcera le router à verifier le canaux wifi pour trouver un meilleur canaux.
Voici un guide intéressant de Fizz
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
et aussi
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Avez vous par hasard un router dans votre habitation?
Si oui, vous pourrez essayer d'utiliser ceci pour améliorer le signal WiFi
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Avez- vous désactivé l'aiguillage automatique des bandes (band-steering) et l'ATF sur votre modem afin de séparer vos 2 réseaux wi- fi 2.4.ghz et 5ghz? Vous donnera la possibilité de choisir vous même sur quel réseaux vous connecter.
Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1
Nom d'utilisateur : cusadmin
Mot de passe : votre mot de passe Wifi
- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
- Cliquez "Enregistrer les modifications"4
Réponses
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Bonjour Alexandre
Pour effectuer un test de vitesse approprié, vous devez redémarrer votre modem et vous connecter directement au modem à l'aide d'une connexion par câble Ethernet.
Dans le même temps, veuillez vous assurer que vous êtes le seul utilisateur, car la vitesse de connexion est partagée par tous les utilisateurs de votre maison.4 -
Essayez avec votre ordinateur connecté avec le câble réseau pas avec votre cellulaire3
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Bonjour Alexandre,
Si vous ne réussissez toujours pas à obtenir la vitesse pour laquelle vous payez, communiquez avec le support de Fizz par clavardage ou en laissant un message sur Facebook Messenger. Quelqu'un se fera un plaisir de vous aider.6 -
Le WiFi du modem n'est pas super lorsqu'il y a beaucoup d'appareils connecter2
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Aussi, plus vous vous éloignez du modem, plus la vitesse diminuera. Avez-vous essayé un répéteur wi-fi ?3
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Bonjour Alexandre,
Je suis désolée pour cet inconvénient.
Avez-vous essayé de suivre les manipulations proposées par les autres membres? Si la situation persiste encore après les manipulations indiquées, je vous propose de nous contacter en privé afin de pouvoir effectuer des investigations plus approfondis à ce sujet. En voici comment nous contacter: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Pour plus de détails, je vous propose de consulter aussi la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
Passez une bonne journée!
-Talida0
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