Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi est-ce que je perds de 6 à 7 mo de données par jour?
Dominic B. #33880
Messages 98 ✭✭
dans Mobilité
Mon compte indique que je dépense 6 à 7 mo de donnés fantômes chaque jour, alors que mon iPhone ne sort même pas de la maison et est connecté au Wifi. Dans les réglages, les donnes cellulaires indiquent que je n’ai rien utilisé. Même si je ferme les données cellulaire, Fizz me dit que je dépense ces données. Comment expliquer cela? J’arrive de Koodo et je n’avais pas ce problème là-bas. Quand je ne sortais pas de la maison, rien n’était consommé. Merci!
24
Meilleure réponse
-
Bonjour Dominic,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
Je vous invite à nous contacter par la bulle de clavardage, comme aussi les autres membres vous ont indiqué afin de povoir faire des vérifications.
Vous pouvez y accéder à partir de le lien suivant en vous connectant à votre compte Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi
Passez une excellente journée!
-Antonia3
Réponses
-
Salut Dominic,
avez vous reçu des MMS?
Les MMS utilisent les données du cellulaire
Voici un guide de Fizz
https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi
J'essayerai de contacter le support.
Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/mon-telephone-affiche-une-consommation-des-denees-mobiles-inhabituelle-ou-elevee-pourquoi
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.9 -
Non, je n’ai pas utilisé de MMS. Ce qui est surtout bizarre, c’est que les données ne sont pas consignées dans mon téléphone. Elles le sont juste sur le site de Fizz.9
-
Salut Dominic,
je comprends que c'est étrange
tu as aussi désactivé les données, je contacterai le support pour avoir plus d'informations
Mois des journées j utilise 1Mo mais je n’ai jamais regardé car je n’utilise jamais toutes mes données8 -
Avez vous ajouté des applications qui utilisent des données en arrière plan de puis que vous être rendus chez fizz? En passant, bienvenue dans la belle grande famille mon cher Fizzou!12
-
Peut-être le Wi-Fi se déconnecte de temps en temps, et le téléphone utilise les données pendant ce temps-là?9
-
Dominic,
Comme Mike a mentionné, les MMS utilisent des données. Souvent nous nous en rendons pas compte, mais les messages textes SMS de groupes sont considéré comme un MMS, Les très long messages textes sont également souvent converti vers un MMS.
Également, certain appareil on un assistance Wifi. Si la fonction est activée, le LTE / 4G peut aider votre téléphone avec les données si le wifi a une baisse de vitesse.
J'espère que vous trouverez réponse à votre questionnement10 -
C'est certain que ça n'a rien à voir avec les SMS ou les MMS, je n'en reçois pratiquement jamais. Tout se fait par Messenger sur Facebook alors que je suis sur le Wifi (confinement oblige).8
-
Je serais enclin a duré que Yelena aurais peut être raison car je l'ai remarqué chez moi aussi. Le Wifi disparaît pour quelque secondes. Ce n'est pas problématique mais jimagyque s'il y des applications qui font des mise a jours ou des notifications, le LTE assure le download si le wifi coupe.7
-
J'ai aussi remarqué que le wifi pouvait disparaître quelques secondes, de temps à autres.7
Cette discussion a été fermée.