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J’ai un problème de connexion ?
Jean-François L. 75360
Messages 1 ✭✭
dans Internet
J’ai un problème de connexion fréquente et je perd la connexion presque tout les jours et la vitesse est très instable !? Le débranchement a été fait.. à chaque fois ça reviens pour un certain temps... à refaire toujours ?! Problème récent 2-3 semaines sur + de 6 mois d’abonnement. Que faire ???
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Meilleure réponse
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Jean-Francois avez-vous essayé de désactiver l’aiguillage des bandes? Et utiliser votre routeur personnel branché dans votre modem?
Voici les guides qui peuvent vous aider.
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
Et si rien ne fonctionne alors contactez Fizz Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca2
Réponses
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Bonjour Jean-François
Vous pouvez essayer de redémarrer votre modem.
Avez-vous essayé de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?
Veuillez débrancher le modem de la prise de courant et vérifier si le câble coaxial est bien vissé aux deux extrémités, de préférence pour le dévisser complètement des deux côtés, puis rebranchez-le pour vous assurer qu'il est correctement connecté. Si le problème persiste, veuillez consulter le lien ci-dessous qui contient également quelques conseils utiles:
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Au cas où il ne se reconnecterait toujours pas, veuillez contacter Fizz directement par chat en utilisant le lien ci-dessus.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support par clavardage de 8h à 21h.
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page2 -
Je vous conseil de garder un registre de plusieurs tests de vitesse fait à différentes heures de la journée test de genre speedtest.net ou bien test de vitesse Vidéotron ce dernier inclut le ping et le gigue ce qui va aider à mieux cibler les problématiques à certaines heures question comme ça avez-vous d'autres appareil fe branchés dans mon cas j'ai eu des problèmes parce que j'avais deux routeurs qui qui étaient branchés en parallèle ce qui causait des erreurs3
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Bonsoir Jean-François,
Navrée d'apprendre cela. Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
Tenez-nous au courant!
-Adriana1 -
c'est sur le wifi? faire le teste si sa se produit aussi avec le cable1
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Bonjour, Jean-François
Avez-vous déjà fait un reset de votre modem?
Avec le bout d'un trombone, enfoncez 35,40 secondes le bouton reset du modem situé au centre arrière, relâcher par la suite et attendre 3,4 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est relié directement au modem avec un câble éthernet, vous verrez à l'écran: Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
Votre connexion devrait être 100% fonctionnelle.
Vous pouvez faire un test de vitesse.
Par la suite, rebrancher tous vos équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
Cela devrait améliorer la stabilité de votre connexion.1
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