Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Baisse /Coupure WiFi intermittente. Manque de stabilité. Une idée ?

Options
Jedge91
Jedge91 Messages 7 ✭✭
Actuellement en télétravail, je subis des coupures et/ou baisse de Wifi régulière ( 10x par jour env. ) qui dure <1min mais qui me déconnecte de mon tel IP, mon VPN et mes visios Zoom. J'ai tenté de redémarré mon Routeur Fizz sans succès.
J'ai beau essayer de voir ce qui cloche, je ne trouve pas. J'ai environ 7 appareils de connectés en même temps mais seulement 3/4 fonctionnent en même temps sur le 2.4Ghz.
Je ne sais pas comment régler cela. Est-ce que cela vient du routeur ou de mon VPN ?

Meilleure réponse

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 20,751 ✭✭
    Options
    Je pense que vous avez un problème de signal du wifi avez déjà essayé avec un appareil connecté avec le câble réseau directement au modem?

    Avez vous déjà regardé le voyons lumineux du modem quand vous perderez la connexion?
  • Whizz
    Whizz Messages 19,166 admin
    Options
    Bonjour Jedge91,
    En plus des conseils de nos membres, il sera nécessaire aussi de désactiver le VPN afin de tester la connexion pendant quelques jours.
    Tenez-nous au courant!
    -Adriana
  • Andrée
    Andrée Messages 964 ✭✭
    Options
    J'observe aussi des coupures, surtout sur l'heure du lunch, des coupures de quelques secondes, mais quand on regarde la télé en streaming, ça peut devenir fatiguant. Ce n'est pas tous les jours, mais quelques fois depuis une dizaine de jours.
  • Jedge91
    Jedge91 Messages 7 ✭✭
    Options
    @Mike : Je vais vérifier avec un appareil en direct et je vais porter attention au voyant du routeur. Merci de l'info.
    @Lieux : Je n'ai pas encore fait l'aiguillage des bandes, je vais essayer et tester le reste de la semaine. Par contre, je n'ai pas de routeur personnel. Je vous remercie pour les infos.
    @ Adriana : Je comprend pour le principe de test, cependant je dois travailler en connexion constante par VPN. Ce qui complique mon diagnostique du problème car je ne sais pas si mon problème vient de mon Wifi ou du lien VPN.
    Je fais quelques tests et vous reviens.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Jedge91,
    Si vous désactiver l'aiguillage des bandes, n'oubliez pas de désactiver l'ATF aussi.
Cette discussion a été fermée.