Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Conseil quand appliquer un Bonus ?
Lafont
Messages 40 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Besoin conseil.
La situation: A cause de la pandémie, je travaille de la maison. Je n'utilise pas mon 1Go de plan. Je désire le conserver pour les fois que je vais dehors faire une course lol. Je donne mes données à ma famille, ici etc.
.
Je viens d'atteindre le niveau 3. J'ai donc une slot libre pour ajouter soit un 250Mo, soit un 500Mo (j'avais mis dans le temps dans la slot 1 un bonus de 250Mo, je ne sais plus quand j'ai fait ça).
.
Mes questions (car je ne vois pas dans mon compte)
.
1. Est-ce que les bonus en attente non utilisée ont une date d'expiration (si oui, comment l'identifier)
.
2. Je pense que les bonus appliqués sont acfits durant une certaine période de temps (6 ou 12 mois). Encore une fois, comment identifier
.
3. De ce fait, est-ce qu'il vaut mieux que j'attende pour mettre le bonus dans ma slot libre ou anyway, je vais perdre le tout ? (sachant que je serai en télétravail minimum jusqu'au mois de mars d'après les rumeurs au boulot.
.
Merci ++
La situation: A cause de la pandémie, je travaille de la maison. Je n'utilise pas mon 1Go de plan. Je désire le conserver pour les fois que je vais dehors faire une course lol. Je donne mes données à ma famille, ici etc.
.
Je viens d'atteindre le niveau 3. J'ai donc une slot libre pour ajouter soit un 250Mo, soit un 500Mo (j'avais mis dans le temps dans la slot 1 un bonus de 250Mo, je ne sais plus quand j'ai fait ça).
.
Mes questions (car je ne vois pas dans mon compte)
.
1. Est-ce que les bonus en attente non utilisée ont une date d'expiration (si oui, comment l'identifier)
.
2. Je pense que les bonus appliqués sont acfits durant une certaine période de temps (6 ou 12 mois). Encore une fois, comment identifier
.
3. De ce fait, est-ce qu'il vaut mieux que j'attende pour mettre le bonus dans ma slot libre ou anyway, je vais perdre le tout ? (sachant que je serai en télétravail minimum jusqu'au mois de mars d'après les rumeurs au boulot.
.
Merci ++
24
Meilleure réponse
-
Lafont en principe il est toujours mieux d’attendre 2 a 3 jours avant le renouvellement pour activer un bonus.
1- leur date d’expiration est de 2 ans à partir du moment où vous les recevez.
2-les bonus sont actifs aussi longtemps que vous les laissez en place...jusqu’à 2 ans après on ne sait pas encore..Fizz n’a pas 2 ans...
3- il serait mieux pour vous d’utiliser les rabais 1 ou 2$ si vous les avez... sinon c’est à votre choix de les activer ou non.
https://fizz.ca/fr/faq/quest-ce-que-je-recois-avec-le-programme-mes-recompenses12
Réponses
-
Bonjour Lafont,
Selon moi, le bonus est bon pour une période de 2 ans à partir de la date que vous l'avez reçu, que vous l'ayez activé ou pas. Alors, aussi bien utiliser celui qui est plus payant pour vous dès maintenant. C'est ce que je comprend.13 -
Bonjour Lafont,
Si vous avez des cases libres, mieux vaut les utiliser car, aux dernières nouvelles, les bonus expirent toujours après 2 ans. Mieux vaut en profiter.13 -
Lafont, la date d'expiration de tout bonus est 2 ans après qu'il ait été acquis et non activé. Donc, que vous attendez de l'appliquer ou pas a mi-mois ou 2 jours avant, le temps s'écoule. Il est seulement utilisable une fois le mois en cours ait commencé.9
-
Bonjour Lafont,
Je suis du même avis, si vous avez des cases disponibles, insérez -y les bonus les plus avantageux pour vous. Tout bonus n'est valable que pour 2 ans à partit de la date reçu dans votre compte.12 -
Si tu as un emplacement de disponible, utilise le. Les bonus expirent après 2 ans DE LA DATE OCTROYÉE. Donc tu as tout à gagner avec les bonus de données ou rabais.
.
Si tu utilises beaucoup moins de données dans ton forfait, tu peux toujours changer ton forfait pour moins de données (genre 1 GO par mois) et par dessus cela, tu auras tes bonus qui s'ajoutent.
.
Éventuellement, selon tes besoins, tu pourrais prendre un forfait de 0 GB, et utiliser tes bonus (qui viennent à chaque mois) en plus de données restantes du mois précédent.
.
ATTENTION, quand tu changes de forfait, les prix d'avant ne seront pas garanties dans le futur. Donc si Fizz monte les prix et tu changes de forfait, si tu reviens au même forfait tu devras l'avoir au nouveau prix.9 -
Leur date d’expiration est de 2 ans à partir du moment où vous les recevez.
les bonus sont actifs aussi longtemps que vous les laissez en place
il serait mieux pour vous d’utiliser les rabais 1 ou 2$ si vous les avez.
au pire vous les activez et les donner a votre famille7 -
Bonjour je suis dans la même situation que vous je viens d'atteindre le niveau 3 depuis quelques jours ce que j'ai fait j'ai changé dans le 1re case le 250 Meg pour le 500 Meg puis dans la 2e case j'ai mis un 250 Meg mais je dois attendre à ma prochaine date de facturation pour que les changements soient apportés entre-temps quand je clique sur le bonus je peux voir le statut qu'il est en attente d'activation et il sera à mon prochain cycle de facturation8
-
Je suis du même avis que les autres, le plus tôt c'est le mieux.
Ils sont là, il faut en profiter.11 -
Lafont,
Utilisez votre slot libre pour profiter au maximum de vos bonus.
Si par la suite vous recevez quelque chose qui vous convient mieux, vous pourrez toujours le changer.10 -
Ne pas oublier que tu peux changer le bonus à chaque mois pour un autre bonus (que tu as reçu évidement).
.
Si tu fais ça, NE PAS retirer le bonus pensant ajouter l'autre car le retrait sera actif uniquement au début de ton prochain cycle et l'ajout du nouveau actif le mois suivant.
.
Tu devras plutôt cliquer le nouveau bonus à appliquer, ensuite faire échanger. De cette façon, l'échange sera actif dès ton nouveau cycle.7 -
Merci à tous pour vos réponses. Donc je vais le mettre et je le donnerai au fur et à mesure ! Aussi, j'ai seulement un Go déjà alors je peux pas réduire et non je ne veux pas l'enlever, justement pour pas avoir à le reprendre et payer plus cher. Comme je peux le donner à mon fils la plupart du temps, c'est pas perdu.6
Cette discussion a été fermée.