Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Signal faible?
Salut à tous. J'ai un Samsung Galaxy A5 2017. Je dois à l'occasion travailler de la maison et mon bureau est dans mon sous-sol. J'ai remarqué hier que mon signal devient très faible quand je suis au sous-sol vs quand je suis au rez-de-chaussé (plein signal). Est-ce c'est mon téléphone le problème? Avez-vous des trucs pour améliorer mon signal?
29
Meilleure réponse
-
C'est sûr que les ondes cellulaires se rendent moins bien au sous-sol, le béton bloque les ondes.De plus les antennes sont en hauteur et tout obstacle entre l'antenne et votre appareil réduit la force du signal. Ça dépends aussi de la distance de l'antenne, vous pouvez vérifier avec cette carte.
https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html8
Réponses
-
Bonjour
Le LTE n’est pas assez fort pour se rendre à votre sous-sol, c’est le 3G qui prend la relève.11 -
Monroe,
Peut-être vous procurer un bosster de signal pourrait aider..8 -
Essaye de forcer le 3G... les antennes LTE fonctionne moins profondément7
-
Bonjour Monroe
Votre téléphone n'a pas de problème. C'est normal d'avoir un signal plus faible à l'intérieur. Dans des tours à bureau, il est normal d'avoir des antennes (signal booster) à l'intérieur pour compenser l'atténuation du signal par les matériaux. Ça pourrait être une solution pour votre résidence. C'est relativement simple, vous trouverez ça sur Amazon pour 200$. Avant d'investir dans une antenne, vérifiez si vous avez des pertes de signal. Si vous avez toujours du signal bien que faible, c'est probablement pas nécessaire.5 -
Est-ce vraiment un problème, si le signal entre pour recevoir des appels et textos vous pouvez vous brancher sur wifi pour le l'internet. Évidemment si vous avec l'internet maison/wifi.6
-
Monroe, en effet c'est un peu normale d'avoir un signal faible au sous-sol. Un signal booster pourrait être la meilleure façon qui n'est pas très coûteuse. Ca se trouve chez Amazon.4
-
truc simple, se rapprocher d'une fenêtre5
Cette discussion a été fermée.