Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Mon ordinateur n'arrive pas à trouver mon imprimante sur le réseau. Comment règler mon problème ?

Félix B. #33891
Félix B. #33891 Messages 1 ✭✭
J'ai désactivé l'aiguillage des bandes de mon 5G. J'ai désactivé l'ATF du 2.4G et du 5G. J'ai désactivé le 5G. Aucune de ces solutions n'a fonctioné. Comment faire pour que mon ordinateur trouve mon imprimante sur mon réseau WIFI?

Meilleure réponse

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Réponse ✓
    J'ai dû reconfigurer une imprimante WiFi récemment et pour la relier au réseau il fallait utiliser l'utilitaire HP et la connecter temporairement en USB sur l'ordinateur.
     
    À votre place je consulterais le manuel de l'utilisateur pour m'assurer de la méthode à utiliser pour configurer le WiFi sur votre imprimante.
     
    Autre chose, allez voir les réservations DHCP sur le routeur, votre imprimante est peut-être raccordée avec une adresse IP différente de celle à laquelle vos ordinateurs s'attendent de la trouver. Au besoin, réservez l'adresse IP de votre imprimante dans le DHCP.
     
    Dernier point : peut-être pouvez-vous relier temporairement l'imprimante au routeur avec un câble réseau, le temps d'aller dans l'interface web de l'imprimante pour configurer le WiFi ?

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Malheureusement Felix pas grand chose d’autres à te proposer... :( si ce n’est d’utiliser un câble directement dans votre ordinateur...c’est ce que j’ai choisi de faire.
    Contactez fizz quand même pour être sûr... Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca
  • Padawan
    Padawan Messages 91 ✭✭
    De bonnes idées ci-dessus pour tendre vers la solution !
    Si vous avez besoin d'aide technique complémentaire, 2 possibilités s'offrent à vous :
    Contacter le support par clavardage de 8h00 à 21h00. Pour trouver la bulle de clavardage sur le site web de Fizz :
    1- Connectez-vous à votre compte (en haut à droite ''me connecter'')
    2- Désactivez tous bloqueur de publicité de votre navigateur.
    3- Rendez-vous sur une fiche d'aide comme par exemple : https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-...
    4- Tout en bas, à droite de la page, vous voyez la bulle verte de clavardage apparaitre !
    5- Si la bulle de clavardage n'apparaît pas après 2-3 secondes, cela signifie que la capacité de traitement de Fizz ne suit pas et que le nombre de personnes en attente est trop élevé.
    Rendez-vous sur la page Facebook/messenger de Fizz https://facebook.com/fizzca
    1- Ecrivez votre message par Messenger en renseignant votre numéro de téléphone Fizz
    2- Suivez le clavardage par Messenger
    Bonne journée
  • Julien C. 19625
    Julien C. 19625 Messages 197 ✭✭
    En changeant à Fizz, vous changez de routeur donc les adresses IP des appareils comme les imprimantes changent si on ne les règle pas manuellement.

    Surement que vos ordinateurs ont sauvegardé l'ancienne adresse. Faut simplement enlever "l'ancienne imprimante" sur vos ordinateurs et refaire une nouvelle recherche pour la rajouter à la bonne adresse.
Cette discussion a été fermée.