Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi ma connection se perd TOUS les soirs entre 20:30 et 21:15? Je suis vraiment déçue...
Nancy M. #23100
Messages 2 ✭✭
dans Internet
Ma connection wi-fi coupe TOUS les soirs entre 20:30 et 21:15, je crois que c’est voulu afin qu’on doive changer de forfait plus cher?
26
Meilleure réponse
-
Bonjour Nancy,
Une page web qui traite du sujet https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
vous pouvez communiquez avec Fizz https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Cela peut se produire dû a un achalandage de votre réseau ou de l'interférence surtout si cela se produit à heure fixe je vous suggère de porter attention à cela.
ou bien cela est dû à l'emplacement de votre routeur : d'analyser votre signal Wi-Fi avec une application Wifi Analyzer1
Réponses
-
Bonjour Nancy,
Peut importe votre forfait, vous ne devriez pas perdre la connection, mais peut-être subir un ralentissement si vous n'avez pas le forfait à la mesure de vos besoins.
Si vraiment vous perdez la connection à tous les soirs, vous devriez communiquer avec le support technique de Fizz :
Pour les contacter, il suffit d'utiliser la bulle de clavardage présente en bas des pages de la Foire aux solutions.
Afin de pouvoir clavarder assurez-vous de ceci:
Vous devez être connecté à Mon compte.
Vous devez être sur une fiche d'aide.
Vous devez être durant les heures d'ouverture du Service client: tous les jours de 8h à 21h (HNE).
Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
Si la bulle n'apparaît toujours pas, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement.
À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger ou en privé sur Twitter.12 -
Salut Nancy,
Rassurez-vous, Fizz n'a aucun intérêt à couper votre connexion intentionnellement. Ils préfèrent avoir des clients satisfaits peu importe la vitesse choisie.
Dans votre cas, c'est peut-être l'antenne Wifi de l'appareil qui est faible. Il se peut aussi que le modem soit situé dans un endroit bloquant le signal.
Mais si ça se produit toujours à la même heure, il y a peut-être un appareil qui interfère avec le signal Wifi. Peut-être que vous vous déplacez à un endroit dans la maison où le signal est plus faible?
Si vous essayez de vous connecter avec un câble réseau, je suis presque sûr que vous n'auriez pas de coupures.6 -
Bonjour Nancy
Je pense que quelqu'un d'autre a mentionné un problème similaire.
Vous pouvez essayer ceci: Ouvrez votre navigateur, connectez-vous à http://192.168.0.1/login.htm (entrez l'utilisateur: cusadmin et votre mot de passe wifi)
Allez dans Général >> Réseau local (LAN)
Si "Durée du bail DHCP" est réglé sur 1 jour, changez-le en 1 semaine ou plus.9 -
Si j'étais vous je commencerais par déplacer mon modem pour vous s'il y a une amélioration. Si rien ne change contactez les service à la clientèle via clavardage entre 8h et 21h.5
-
Bonjour,
Le réseau internet a un comportement comme cela quand il y a des périodes d’haute sollicitation ou des mises à jours des équipements (qui sont a au redémarrage)5 -
Personnellement, je n'ai aucun problème ici avec mon 120/20. J'ai constamment la même vitesse. Peux-être un controle parentale oublié?4
-
Bonjour Nancy,
Je ne crois pas que Fizz risquerait de donner intentionnellement un mauvais service pour vous pousser vers un forfait plus cher parce qu'au lieu de ça, c'est probable qu'ils ne vous vendent plus de forfait du tout.
Je vous conseille de suivre les conseils donnés par les autres utilisateurs et de contacter Fizz si vous n'obtenez pas de résultats.
Avez vous paramétré votre modem pour bloquer des appareils ou tout autre paramétrage que celui de base ? Si oui, essayez de réinitialiser votre modem à la configuration d'usine et faites un essai avec des paramètres «vanille».4
Cette discussion a été fermée.