Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Est-ce une bonne idée de brancher un ventilateur sur la prise USB?
Meilleure réponse
-
Bonjour,
Vous avez posé une question connexe dernièrement :
https://communaute.fizz.ca/questions/2485696-puis-laisser-modem-endroit-clos-mode-bridge
Tant qu'à moi le modem a des spécifications techniques et c'est ce qu'il faut respecter.
Environmental
•Operating temperature: 0°C (32°F) - 40°C (104°F)
•Operating humidity: 10% - 90% (non-condensing)
•Storage temperature: -40°C (-40°F) - 70°C (158°F)
Vous devez utiliser votre routeur Fizz en respectant ces spécifications. Normalement, ces spécifications concernent l'air ambiant près des entrées d'air de l'appareil, pas la température interne de l'appareil. C'est posible que de l'air plus chaud s'échappe, ce n'est pas la température de l'échappement d'air chaud qu'il faut mesurer.
Si de la chaleur s'accumule dans votre armoire, il faut installer le ventilateur sur une ouverture de l'armoire soit pour expulser de l'air chaud (le plus efficace), soit pour faire entrer de l'air frais.
Sinon je considère cela comme une source additionnelle de bruit et de chaleur (le moteur du ventilateur fonctionne à l'électricité, il dissipe de la chaleur).
PS. : Je partage l'avis de Kontrador qui a écrit juste après moi.7
Réponses
-
Bonjour PsykoB
La recommandation est de le placer dans une zone ouverte. Mais si vous ajoutez une photo, nous pouvons vous donner plus de commentaires.9 -
-
Bonjour,
Je trouve votre idée magnifique.6 -
allo, selon la photo pas besoin de ventilation, rien n'est collé sur le modem9
-
Oui c’est une bonne idée! Mais personnellement, j’utiliserais un courant extérieur pour la fan9
-
My god! C'est ingénieux
Tu devrais travailler pour la NASA, ça ferait longtemps qu'ils seraient retourné sur la lune!7 -
Tant que la fan ne prends pas plus que 500mA (ou 0.500A), il n'y a pas de problème. (a vérifier sur l’étiquette sur la fan)8
-
le modem ne chauffe pas beaucoup6
-
Pas une mauvaise idée mais je ne crois pas que c'est nécessaire.4
-
Mauvaise idée selon moi.
Je ne prendrais pas le risque de potentiellement endommager mon beau modem qui ressemble à une Xbox X en branchant quelque chose dessus. Je crois que le port USB est seulement fait pour accueillir des clés USB.
La circulation d'air est déjà bonne, avec tous les trous qu'il y au-dessus du modem.
Mais si vous y tenez, je crois que de le brancher séparément serait plus sûr.2
Cette discussion a été fermée.