Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Stockage USB routeur accès non fonctionnel en fat32
Stockage USB routeur accès non fonctionnel
J'ai installé un disque dur externe sur le port usb de 1tb formater en fat 32. Il est détecté par le routeur je vois le chemin dans l'option usb du routeur. Je n'ai pas accès à ce stockage lorsque j'entre ce lien. Comment faire?
J'ai installé un disque dur externe sur le port usb de 1tb formater en fat 32. Il est détecté par le routeur je vois le chemin dans l'option usb du routeur. Je n'ai pas accès à ce stockage lorsque j'entre ce lien. Comment faire?
35
Meilleure réponse
-
Salut, je suis passé à travers quelques forums et un peu de documentation. Il semblerait que la fonction NAS soit disons... limitée. Le filesystem supporté serait FAT16/FAT32, ce qui est quand même pas mal ancien (référence 1) - ce qui ferait du sens si le routeur ne supporte qu'un vieux filesystem. Deuxièmement, il semblerait que le routeur ne supporte que le protocole SAMBA v1 (référence 2). Par défaut SAMBA v1 serait désactivé sur les PC windows 10 (considéré comme peu sécuritaire). Voici un exemple de procédure pour réactiver manuellement SAMBA v1 (référence 3).
Référence 1: https://community.fizz.ca/questions/2213834-usb-port-modem-router
Référence 2: https://community.fizz.ca/questions/2123577-usb-hard-drive-sur-le-coda-4680
Référence 3: https://www.windowscentral.com/how-access-files-network-devices-using-smbv1-windows-10
Essayez ceci et revenez-nous avec le résultat.9
Réponses
-
Oh! Je "follow" pour connaître la réponse! Je me magasine justement un NAS que je voulais brancher dessus!11
-
Derfy666,
Avez-vous essayé de connecter une clef usb ou un autre disque : l'objectif est de vérifier que le problème est isolé?
Avez-vous recherché le disque sur voisinage réseau depuis votre PC ? (normalement explorateur de fichier puis sélectionner 'réseau' )
Dans votre message vous indiquez que le disque est visible dans la zone USB du menu administrateur du modem.
Le bouton partage est il activé ?
Si oui vous avez normalement une url pour accéder au disque exemple d'url :
file://192.168.0.1/diska1
Copier cette url , puis ouvrez l'explorateur de fichier et coller l'url dans la zone de chemin.
Autre hypothèse une alimentation externe est nécessaire pour votre disque
Bonne journée
Gby13 -
Pareille follow.. j’ai essayer avec une clé USB en fat32 et j’ai le même soucis.9
-
Bonjour je ne suis pas expert, par expérience avec des NAS, netgear et synology, pour avoir tenter une fois de brancher un disque usb sur un routeur Cisco, les disques doivent se formater en type linux (EXT3 ou EXT4 de mémoire)
Il y a peut-être un lien entre le formatage fat32 vs ext4.
Piste de réflexion, si un expert peut nous éclairer à ce sujet
Merci
Edit: je viens de lire d'autres post sur le sujet et on y parle du manuel du routeur qui mentionne fat32. Alors je pense que mon post n'est pas si pertinent.7 -
Merci pour ta question3
-
Question intéressante à suivre !3
-
Pourquoi ne pas utiliser votre pc à la place?3
-
Bonne question!1
-
jutilise deja mon pc e partage media, mais jaimerais pour stocke des truc direct sur mon dd comme des photos par exemple cest vraiment plate jai mon routeur perso qui est dans le hitron et jaurais aime le retirer mais ca marche pas et ya pas grand monde qui sais exactement comment faire,, je vois beaucoup de blabla mais pas de solution2
-
et en testant avec un pc connecté sur l'un des ports lan ?1
Cette discussion a été fermée.