Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Un autre router que le router Fizz, pourquoi ?
Bonjour,
J'aimerais votre expérience concernant le router/modem "2 en 1" que Fizz met à disposition avec un abonnement Internet.
- Le router modem Fizz est-il compatible pour la fibre optique ? Comment trouvez-vous le router modem Fizz ?
- Est-ce que le matériel Fizz est suffisant et stable, pour 2 ordinateurs, 2 téléphones, et une télévision ? Avez-vous un service sans coupure avec le modem Fizz ?
- Si vous avez ajouté un autre router, quel en à été la raison ?
technique, pourquoi?, plusieurs utilisateurs ? utilisateur unique? autres raisons ?
- Si vous avez ajouté un autre modem, quel en à été la raison ?
technique, pourquoi? autres raisons ?
- Si vous avez ajouté un autre router, quel modèle avez-vous? Pourquoi ?
Merci
J'aimerais votre expérience concernant le router/modem "2 en 1" que Fizz met à disposition avec un abonnement Internet.
- Le router modem Fizz est-il compatible pour la fibre optique ? Comment trouvez-vous le router modem Fizz ?
- Est-ce que le matériel Fizz est suffisant et stable, pour 2 ordinateurs, 2 téléphones, et une télévision ? Avez-vous un service sans coupure avec le modem Fizz ?
- Si vous avez ajouté un autre router, quel en à été la raison ?
technique, pourquoi?, plusieurs utilisateurs ? utilisateur unique? autres raisons ?
- Si vous avez ajouté un autre modem, quel en à été la raison ?
technique, pourquoi? autres raisons ?
- Si vous avez ajouté un autre router, quel modèle avez-vous? Pourquoi ?
Merci
23
Meilleure réponse
-
Bonjour,
Le routeur de Fizz fonctionne adéquatement, j'ai quand même utilisé mon propre routeur que j'avais avant de m'abonner avec eux parce qu'il est plus performant et qu'il est reprogrammé avec le logiciel DD-WRT (un petit caprice de ma part).
Le routeur de Fizz est doté d'un port de câble télévision et de 4 ports Ethernet 1000BASE-T. Il n'y a pas de port de fibre optique. Pourquoi souhaitez-vous qu'il y ait un port de fibre optique ? Est-ce que vous voulez brancher de l'équipement qui est hors de la portée d'un câble réseau de cuivre (100 m en 1000BASE-T sur un câble de cat5, cat5e et toutes les normes subséquentes) ? Si vous devez connecter un appareil à plus de 100 m, vous pouriez utiliser de la fibre optique multimode et des convertisseurs de média 1000BASE-T / 1000BASE-SX, vous aurez une portée de 300 m.
Le routeur de Fizz est suffisant pour gérer le matériel que vous énumérez. Il faut cependant savoir si vous souhaitez tout brancher ce matériel avec des câbles réseau (il y a seulement 4 ports) ou bien par WiFi (est-ce que vos appareils sont loin de l'emplacement où vous installerez le routeur ? Est-ce qu'ils fonctionnent en 5 GHz ?).
Mon routeur est un DIR-885L et je l'ai acheté parce qu'il est doté d'antennes externes, parce qu'il est compatible avec le logiciel DD-WRT et parce qu'il n'était pas très cher chez Costco.
J'utilise aussi des commutateurs Ethernet à 5 ports pour connecter tous mes appareils qui le peuvent par un câble réseau au lieu du WiFi. Ces commutateurs sont connectés à mon routeur et mes appareils dans les commutateurs.9
Réponses
-
Un routeur Linksys WRT 1900 parce que je l'avais déja et pour la porté Un mu-mimo .5
-
J’utilise 4 pucks Google Wifi! Peu importe le routeur, rien n’égale un Mesh network...5
-
J'ai un ordi, une tablette, un cell, deux télé et quelques petits appareils qui fonctionnent avec du WiFi (porte de garage, iPod...). Mes invités utilisent le WiFi aussi. Pas besoin de routeur supplémentaire.2
-
Les réponses précédentes sont très adéquate pour répondre à ta question, mais j'ajouterai quelques points "expérientiels".
La borne n'est vraiment pas performante en terme de porté/couverture. J'ai un condo de 850 pieds carré et le 5GHz peine à couvrir cet espace.
Le bridge interne entre le 2.4 et le 5 GHz est terrible. J'ai commencé à avoir une stabilité de performance seulement lorsque j'ai séparé les 2 fréquences. Avant de procéder à ce split, j'ai eu des drops sous la barre du 1 Mb/s. Ce faisant, si tu as une technologie qui couvre les 2 fréquences, tough luck! (ex: mon google speakers group ne fonctionne plus puisque je mélange les 2 fréquences).
Aussi, ca signifie de devoir changer de réseau avec mes appareils mobiles selon où je me situe chez moi ou selon ce que je veux faire (ex: broadcaster sur un chromecast audio qui est en 2.4).
Au final, planifie de devoir configurer la borne Fizz en bridge et ajouter ton propre router; ca n'en sera que mieux (surtout si tu as une mixité de technologie).2 -
Caroline,
Moi j'ai une maison pas trop grande 2 étages et le modem de Fizz fonctionne bien.
Désactiver l'aiguillage des bandes et L'ATF sur le modem peut aider aussi.
Si vous voulez une portée supérieure et si vous avez une très grande maison, l'achat d'un routeur de bonne qualité peut en valoir la peine et à ce moment-là, vous utilisez le modem de Fizz en mode bridge.2
Cette discussion a été fermée.