Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Que pensez-vous si...?

Options
Que pensez-vous si...
Fizz offrirais les mms (textos photos/videos) illimités sans prendre vos données mobiles?

Meilleure réponse

Réponses

  • frances
    frances Messages 781 ✭✭
    Options
    Cela serait intéressant je me demande pourquoi il faut utiliser les données
    (je recevais les photos pas mms il y a quelques années avec un autre fournisseur et après quelques temps cela ne fonctionnait plus je devais alors utiliser les données mobile pour recevoir les photos)
  • PierreYves
    PierreYves Messages 793 ✭✭
    Options
    Oui, c'est une bonne idée.
  • GBy_6B8OA
    GBy_6B8OA Messages 503 ✭✭
    Options
    Edm Trance,

    Il faut savoir que les mms passent par internet.
    Et a ce titre ils sont considérés comme de la data et prennent donc un chemin data !
    Effectivement L'idéal pour FIZZ serait de nous proposer deux points d'accès APN l'un pour internet et un pour les mms.

    "Pour les téléphones portables les MMS passent obligatoirement par le réseau internet(2G,3G,....), c'est obligé!. ---------> pas "le réseau internet"" mais le réseau mobile (3G ou 4G) en utilisant le protocole WAP comme internet,c'est pourquoi il y a 2 APN pour les différencier ,celui des MMS et celui d'internet,les 2 utilisent de la data d'où la nécessité d'activer les données mobiles pour que ça marche!
    Un réseau mobile c'est :
    - les appels et SMS
    -le protocole WAP pour échanger des données soit en se connectant à internet soit en envoyant des MMS , c'est le réseau de données cellulaires"
    source forum comment ca marche : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28515421-mms-avec-free-sans-active-donnees-mobiles#:~:text=à 00:06-,Bonjour.,(manuellement ou en automatique).
    Connaissez vos des opérateurs qui activent deux apn ?
    Bonne Journée
    Gby
Cette discussion a été fermée.