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Perte de connexion a répétition?
Sylvain T. 58085
Messages 9 ✭✭
dans Internet
je perd la connection internet plusieurs fois par jour et cela dure de quelque secondes a une minute. Je suis brancher par cable a 3 pied du modem. j'ai deja tout débrancher et rebrancher. le probleme semble etre soit le signal ou le modem lui meme. C'est tres frustrant quand je joue en ligne. Ce n'est pas un petit lag mais bien la perte complete d'internet. En pièce joint le message que je recoit a tout les jour sur facebook. Des idées ??
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Meilleure réponse
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Bonjour Sylvain,
Navrée d'apprendre cela. Effectivement, afin de trouver la cause de cet enjeu, je vous invite à contacter directement notre support technique par les réseaux sociaux ou clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez une agréable fin de semaine!
-Adriana1
Réponses
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Sylvain ce n’est pas normal. Soit c’est votre modem ou le câble directement. Voici le guide https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Si vous avez toujours des problèmes Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca6 -
Sylvain, étant donné que vous êtes branché directement, ce n'est pas une question de wifi. Avant de contacter le support, vérifiez les éléments suivants :
Essayez tout d'abord de repartir le modem si ce n'est pas déjà fait.
Verifiez aussi l'alimentation au modem (est-ce que la prise est fiable?)
Enlevez tout obstruction sur et alentours du modem s'il y a lieu, pour le laisser respirer adéquatement.5 -
Joindre le service à la clientèle de Fizz4
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Sylvain,
SVP, contacter le service-client de Fizz par clavardage.
Ce n'est pas normal du tout...
Avez-vous bien vérifié votre connexion?
Le câble coaxial est-il bien branché au modem?
Pour clavarder:
D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Cliquez sur la bulle verte de clavardage de Fizz lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.4 -
https://communaute.fizz.ca/questions/2434101-connexion-coupe-cesse-support-technique-semble-perdu-faire
https://communaute.fizz.ca/questions/2462248-normal-perdre-connexion-fois-jour-devoir-faire-redemarrer-modem
https://communaute.fizz.ca/questions/2428146-normal-oblige-redemarrer-modem-deux-fois-jour-garder-acces-internet
https://communaute.fizz.ca/questions/2454656-connexion-internet-fois-jour-mesure-fournir-service-stable-fiable
a mon avis il n'ont aucune idée comment regler le probleme d'apres ce que je vois le probleme date depuis longtemps4 -
MichelP
Geek Suprême 5/5
Sylvain,
Le câble coaxial est-il bien branché au modem?
Ben non je l'ai rentré juste a moitié merci de me prendre pour un épais
laissé faire jvais contacter le support pour me faire dire plein de niaiserie qui règlerons pas le probleme4 -
J’ai le même problème que toi Sylvain avec des jeux en ligne sur mon cell lorsque je suis en wifi. Il coupe plusieurs fois par jour. Je suis rendu a essayer de jouer avec mes données même à la maison.3
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jean cest pas drole rendu la sen ait ridicule et je suis rendu a une douzaine de post de lu en moin de 5 min en lien avec se probleme.. la plus part ne sen rende pas compte vue cest ces momentané mais sa semble generale et pas pret d'etre résolu4
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Bonjour Sylvain
Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.
Comme ce n'est pas normal et que vous avez déjà fait quelques investigations, je vous suggère de contacter le support par clavardage de 8h à 21h.
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
Ils peuvent vérifier votre ligne et envoyer un technicien pour enquêter davantage.4 -
J'ai le même problème avec des jeux de loteries en ligne je dois actualiser constamment et / ou utiliser mes données de cellulaires afin de ne pas avoir de ''gels''.
Aussi, lorsque je visionne un streaming,(avec une Firetvstick) il arrive des périodes où à tous les 4 ou 5 minutes je me fais éjecter de la lecture et je dois sélectionner à nouveau mon choix de vidéo pour continuer mon visionnement. Je ne peux pas croire que mon forfait 60 ne serait pas suffisant4 -
Bonjour Jean,
Si vous constatez des enjeux avec la connexion Internet sur vos appareils, n'hésitez pas à nous contacter directement afin de valider ensemble la situation: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Bonne fin de semaine!
-Adriana1 -
Bonjour Philippe,
Est-ce que vous constatez ces enjeux avec la connexion WiFi ou filaire? Nous sommes toujours là pour vous afin de faire toutes les vérifications nécessaires: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Passez un bon après-midi!
-Adriana1 -
Contactez le support et demandez de faire venir un technicien pour faire vérifier le signal. J'étais avec Ebox avec aucun problème mais en changeant à Fizz j'avais des coupures chaque jour. Le support me disait que le signal est OK, mais à force de chialer ils m'ont envoyé un technicien qui a remplacé tout le câble entre le modem et le poteau. Aucune coupure ou ralentissement depuis.2
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