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Mes données mobiles sont activées mais ne fonctionnent pas, mon apn est configuré quoi faire ?

Anik G.
Anik G. Messages 18 ✭✭
Bonjour, j'ai tout essayé les conseils sur le FAQ et j'ai clavarder avec un agent Fizz. Mon APN est configurer, j'ai activé données mobiles sur mon téléphone, j'ai des données dans mon forfait et pourtant ça ne fonctionne pas. Je suis avec FIZZ depuis plus d'un an, ce n'est pas ma carte sim qui prend du temps a activer. J'ai changer de téléphone, Ils ont ouvert un ticket, mais je trouve ça long trouver une solution à mon problème.

Meilleure réponse

  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Réponse ✓
    Anik,
    Avez-vous été capable de bien configurer les paramètres réseaux APN sur votre téléphone?
    Si vous avez besoin d'aide, veuillez clavarder avec le service Fizz par clavardage.
    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
    Cliquez sur:
    https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
    Cliquez sur la bulle verte de clavardage lorsqu'elle apparaît dans le coin droit inférieur de la page.

Réponses

  • Anik G.
    Anik G. Messages 18 ✭✭
    Je n'ai plus moyen de tester la carte sim dans mon ancien téléphone. Mais elle fonctionnait bien dans l'ancien la semaine dernière. Mon téléphone est neuf. Il fonctionne sur le wifi sans problème, je réussi à faire et recevoir des appels et sms. Pas de mms ni d'internet sans le wifi.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,795 ✭✭
    Anik,

    Quel modèle de téléphone utilisez-vous actuellement?

    Avez-vous déjà lu cette FAQ d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn

    et déjà essayé une réinitialisation du réseau sur les paramètres de votre téléphone?
  • Anik G.
    Anik G. Messages 18 ✭✭
    J'utilise un samsung S20 plus. Tel que mentionné précédemment, j'ai appliquer les paramètres de l'apn manuellement. J'ai aussi complètement réinitialiser les paramètre d'usine du téléphone.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,795 ✭✭
    Anik

    Après une réinitialisation d'usine, pouvez-vous suivre ces instructions de Fizz? L'étape 1 fonctionne-t-elle pour vous?

    1. Connectez-vous à votre compte Fizz et suivez le chemin suivant:
    Mes forfaits ? Gérer mon forfait ? Paramètres avancés ? Paramètres réseau Fizz ? Me renvoyer les notifications

    2. Vous recevrez deux (2) notifications directement sur votre téléphone: une pour configurer les données mobiles et l’autre pour configurer les messages multimédias (MMS).

    3. Installez ces deux (2) configurations.

    4. Si un code NIP (PIN) est requis, entrez le 1234.
  • Anik G.
    Anik G. Messages 18 ✭✭
    Je ne reçoit pas les notifications, on me demande de faire la configuration manuelle
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,795 ✭✭
    Anik, avez-vous obtenu ces paramètres APN du support Fizz?

    Je vois un problème potentiel dans l'APN. Vous avez défini un mot de passe, alors qu'il ne devrait pas y en avoir.

    Si le problème persiste, vous pouvez contacter à nouveau le support Fizz pour revoir vos paramètres APN.

    Peut-être que quelqu'un verra le problème.
  • So_AR
    So_AR Messages 776 ✭✭
    désolé je m'y connais pas
  • Isabelle P. #15966
    Isabelle P. #15966 Messages 832 ✭✭
    Les membres de Fizz vous ont tout expliqué
    Bonne chance et bonne journée à vous
  • Anik G.
    Anik G. Messages 18 ✭✭
    Merci Fizzy, mais même en enlevant le mot de passe ça ne fonctionne pas. Je suis assez découragée.
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,795 ✭✭
    Anik, notez que vous devez redémarrer votre téléphone après avoir modifié les paramètres APN.

    Je suggère également de contacter à nouveau le support Fizz et ils pourront consulter vos paramètres APN.
  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Bonjour Anik,
    Je regrette la situation rencontrée.
    De ce que je vois vous nous avez contacté en privé concernant ce souci et nous avons remonté la situation auprès de notre équipe dédiée.
    Suite à la résolution de votre dossier, notre équipe vous contactera par courriel avec la réponse de notre équipe technique.
    Merci pour votre collaboration à ce sujet. Bonne journée!
    -Talida
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