Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Impossible de caster sur Chromecast depuis app iPad ou iPhone (mais ordinateur oui)
Estelle R. #2990
Messages 3 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
Quand j’étais avec ebox je n’ai jamais eu de problème à caster sur mon chromecast avec tous mes appareils. Depuis que je suis avec Fizz, impossible de caster à partir des app de mon iPhone ou de mon iPad (YouTube, Netflix, tout.tv, etc). Cependant, cela fonctionne très bien avec un ordinateur. Mon chromecast est bien sur le même réseau (2.4 car j’ai séparé le 2.4 et le 5) que mes appareils. J’ai désactivé l’ATF comme suggéré sur le forum. Je vois bien mon chromecast sur l’app Google home et je vois aussi les images de fond d’écran du chromecast sur ma Tv. Mais quand je vais sur une app comme YouTube, Netflix ou Tout.tv, je ne vois aucun appareil de disponible pour le cast. J’ai contacté le support de fizz, mais ils me renvoient toujours vers les mêmes pages que j’ai déjà consultées et testé les solutions. J’ai vu qu’on est plusieurs à avoir rencontré ce problème. Quelqu’un a-t-il une autre réponse que déconnecter l’ATF et être sur le même réseau ? Je suis un peu découragée...
Quand j’étais avec ebox je n’ai jamais eu de problème à caster sur mon chromecast avec tous mes appareils. Depuis que je suis avec Fizz, impossible de caster à partir des app de mon iPhone ou de mon iPad (YouTube, Netflix, tout.tv, etc). Cependant, cela fonctionne très bien avec un ordinateur. Mon chromecast est bien sur le même réseau (2.4 car j’ai séparé le 2.4 et le 5) que mes appareils. J’ai désactivé l’ATF comme suggéré sur le forum. Je vois bien mon chromecast sur l’app Google home et je vois aussi les images de fond d’écran du chromecast sur ma Tv. Mais quand je vais sur une app comme YouTube, Netflix ou Tout.tv, je ne vois aucun appareil de disponible pour le cast. J’ai contacté le support de fizz, mais ils me renvoient toujours vers les mêmes pages que j’ai déjà consultées et testé les solutions. J’ai vu qu’on est plusieurs à avoir rencontré ce problème. Quelqu’un a-t-il une autre réponse que déconnecter l’ATF et être sur le même réseau ? Je suis un peu découragée...
30
Meilleure réponse
-
@Estelle
Désolé c'est le canal sans fil
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Après fermez pour 1 minutes vos "devices" et après ressayez2
Réponses
-
Salut Estelle,
vous déjà tout essayé il semble un problème de broadcast
Je n'ai pas un solution, mais seulement un proposition, si vous avez un router utilisé ceci.
Pensez vous que le signal et assé fort pour arriver à votre chromcast?
Avez vous déjà essayé de changer le channeau du 2.4 Ghz?6 -
Merci Mike pour votre réponse. Qu’appelez-vous un channeau? Vous voulez dire de changer le fil ?4
-
Estelle pas de réponse mais je peux vous dire que je l’utilise (après avoir vérifié) avec mon routeur branché dans le modem. Avez-vous vérifié si votre IPhone est bien sur le même wifi 2,4GHZ quand vous l’utilisez? Avez-vous enlevé puis remis l’application?...7
-
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème en fin de semaine. Après avoir désactivé l'aiguillage ne (2.4 vs 5ghz) ca ne fonctionnait toujours pas. J'ai du passer en mode bridge et utiliser mon ancien routeur branché dans le modem de fizz et mon utiliser mon ancien réseau. J'ai passé un beau 6h à gosser la dessus dimanche. Un vrai plaisir!9 -
Bonjour tout le monde. Oui je suis bien sur 2.4 sur le chromecast et tous mes appareils. J’en n’ai mis aucun sur 5 pour ne pas prendre de chance.
Guillaume : Est-ce que changer le routeur et en prendre un perso serait une solution ? Que voulez-vous dire quand vous dites que vous êtes passé sur votre ancien réseau ?7 -
Moi sa marche sous Android, je ne vois pas pourquoi sa marchera pas sous Apple6
-
Bonjour Estelle
Il semble que vous ayez effectué la configuration correcte. Je suggère d'éteindre vos appareils et de les redémarrer, d'abord le modem.
Je pense que Guillaume dit qu'il a utilisé son ancien routeur et le réseau existant qui était déjà configuré sur son routeur.5 -
Salut Estelle,
Channeau j'aurais du écrire canal wifi
Désolé c'est le canal sans fil
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Après fermez pour 1 minute vos "devices" et après ressayez2
Cette discussion a été fermée.