Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Implications changements de forfait?
Michael G. #30213
Messages 24 ✭✭
dans Mobilité
J'ai vraiment besoin de quelqu'un qui sache de quoi il parle pour m'aider.
Voici ma situation : j'ai un forfait avec un 1 GB par mois de données. Vu mon niveau 1 (250mb de plus), un cadeau de la part d'un ami et le fait que je n'ai pas utilisé toutes mes données le mois dernier, j'ai maintenant 1.96 GB pour ce mois-ci. De plus il me reste le cadeau de bienvenu de 500 mb que je n'ai pas activé.
Je sais pertinement que je ne vais pas tout utiliser mes données ce mois-ci. Et donc qu'une certaine partie devrait être transféré le mois prochain. De plus je pourrais activer le cadeau de 500 mb. Est-ce que je peux donc changer mon forfait pour le mois prochain et prendre 0 GB de données et seulement profiter de ce qui me reste de ce mois-ci + le 500 mb ou est-ce que Fizz va suprimer mes données restantes et je n'aurai aucune donnée le mois prochain?
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider, je prendrais le temps de choisir la meilleure réponse en retour pour celui-qui a répondu le mieux à ma question...
Voici ma situation : j'ai un forfait avec un 1 GB par mois de données. Vu mon niveau 1 (250mb de plus), un cadeau de la part d'un ami et le fait que je n'ai pas utilisé toutes mes données le mois dernier, j'ai maintenant 1.96 GB pour ce mois-ci. De plus il me reste le cadeau de bienvenu de 500 mb que je n'ai pas activé.
Je sais pertinement que je ne vais pas tout utiliser mes données ce mois-ci. Et donc qu'une certaine partie devrait être transféré le mois prochain. De plus je pourrais activer le cadeau de 500 mb. Est-ce que je peux donc changer mon forfait pour le mois prochain et prendre 0 GB de données et seulement profiter de ce qui me reste de ce mois-ci + le 500 mb ou est-ce que Fizz va suprimer mes données restantes et je n'aurai aucune donnée le mois prochain?
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider, je prendrais le temps de choisir la meilleure réponse en retour pour celui-qui a répondu le mieux à ma question...
28
Meilleure réponse
-
Bonjour Michael
Oui, les données que vous recevez chaque mois resteront dans votre forfait pendant 3 mois. Vous pouvez vérifier votre compte maintenant pour voir la période d'expiration de toutes vos données.
Vous pouvez modifier votre forfait (tous les mois si vous le souhaitez). Vous devez effectuer le changement au moins 48 heures avant votre date de renouvellement.
Le nouveau prix de votre forfait vous sera présenté avant de confirmer le changement. Notez que si vous payez l'ancien prix d'introduction, vous ne pourrez pas le récupérer.
Vous devez disposer d'un forfait de données (minimum 1 Go) pour participer à l'échange de don de données. Ainsi, lorsque vous passez à 0 Go, vous ne pourrez plus donner ni recevoir de données d'autres personnes.10
Réponses
-
Si vous mettez 0GO pour le mois suivant, vous serez considéré comme aillant un forfait sans donnée et vous ne pourrez plus utilisez aucune donnée à l'exception de votre cadeau de 500MO9
-
Bonsoir Michael,
Malheureusement si vous changez pour un forfait sans données vous n'allez pas pouvoir utiliser ceux du mois passé à l'exception du 500MB. En 2018 j'avais fait le test et oui les données ce sont transféré mais je n'ai pas pu les utiliser. Peut-être que le système à changer depuis le beta. Sans données, aucun cadeaux ne peut être reçu ou envoyé.
Bonne soirée7 -
Pascal, c'est pas 100% correct. Ce que vous avez écrit n'est vrai que pour toutes les nouvelles données que Michael souhaite ajouter.
Les données inutilisées des 2 mois précédents resteront dans le compte et pourront être utilisées. Ces données n'expirent qu'après 3 mois. Les données de ses "upgrades" bonus continueront également.8 -
Vous pourrez utiliser ou épuiser toutes vos données de forfait restantes ou transférées (90jrs ou moins) ainsi que les restants de bonus ou cadeaux déjà activés dans le 90jrs ou moins mais vous ne pourrez plus recevoir de nouvelles données en bonus de 250Mo ou 500Mo à chaque nouveau cycle une fois votre forfait confirmé à 0 données. Passer de 1Go à 0 Go représente 5$ d'économies. Toutefois, si votre internet résidentiel, modem résidentiel plante quelques jours 1Go en forfait plus les extras peut représenter une belle bouée de sauvetage surtout durant cette pandémie où tout fonctionne au ralenti...un pensez-y bien! Réactiver un forfait de 0 à 1Go prendra 1 cycle complet, ce n'est instantané.7
-
Je l’ai déjà fait et le seule problème c’est que vous serez incapable de recevoir des données en cadeau de vos amis. Pour tout le reste vos données actuelles seront consommées selon leur date d’échéance7
-
Un forfait à Zéro, ne te permet pas de recevoir des donations des données6
-
Si je comprends bien tu veux revenir à ton forfait initial quand tes données seront épuisées dans deux mois. Dans ce cas je trouve que ça vaut pas la peine d'embarquer dans un changement de forfait. Si tu vas pas utiliser toutes les données, tu peux toujours les donner aux amis ou les offrir ici à la communauté (il s'agit des données de ton forfait et le cadeau de bienvenue, les bonus et les cadeaux des amis sont pas transférables).
Ça fait du bien à partager, et en plus tu auras quelques points pour ça ;-)2 -
Michael,
Si c'est ton souhait de modifier ton forfait avec 0 données pour le prochain cycle de facturation, tu auras les données inutilisées du mois courant transférées pour les 2 prochains mois et celles restantes si tu en as encore.
Tu pourras aussi activer le cadeau de données de 500 mo ( les données sont valides pour 30 jours une fois activées).
Selon l'utilisation de tes données restantes, tu pourras modifier dans 1 mois ou 2 mois un ajout de données à ton forfait.
Le seul désavantage de ne pas avoir de forfait avec données, c'est de ne pouvoir recevoir de données de d,autres membres Fizz.2 -
Il n’aura pas de problèmes avec vos données en solde actuel, par contre, comme plusieurs l’ont déjà signalé, la réception des données sera impossible8
Cette discussion a été fermée.