Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Puis-je m'abonner avec mon propre modem câble? / Bring your own device concept
Chrystel N.
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Bonjour, je souhaite quitter Teksavvy pour FIZZ home internet. Il se trouve que je dispose déjà de mon matériel (Modem + Router WIFI).
--------------------
J'utilise ce matériel avec Teksavvy depuis plusieurs années car ce fournisseur propose le concept de "Bring your own Device" en fournissant une liste de modem câble compatible avec son service. De plus, c'est un technicien videotron qui vient tirer le câble jusqu'à votre porte si jamais il n'est pas déjà en place.
-------------------------
Dans mon cas, il me suffit d'un appel téléphonique pour mettre fin à mon contrat chez Teksavvy et passer à FIZZ puisque je n'ai aucun matériel à retourner au fournisseur de service.
----- QUESTION -----
Ma question est la suivante: Mon modem câble est-il compatible avec votre service ?
----- MATERIEL -----
Modem : Motorola SURFboard
Model: SB5120
Input voltage : +12DC /0.75A
----- REMARQUE IMPORTANTE -----
Ce modem fait partie de la liste des modem chez Teksavvy pour des forfaits internet allant jusqu'à 10Mbps. Car, dépendamment du matériel apporté par le client, il y avait des restrictions concernant la vitesse maximale compatible avec le service du fournisseur.
----------------
Est-ce le cas chez vous ? Proposez-vous des limites maximales en fonction du type de modem ? Dans ce cas, quelle serait le fortfait maximale que je puisse prendre chez vous avec mon modem ? 10Mbps ? 15Mbps ?
--------------------
J'utilise ce matériel avec Teksavvy depuis plusieurs années car ce fournisseur propose le concept de "Bring your own Device" en fournissant une liste de modem câble compatible avec son service. De plus, c'est un technicien videotron qui vient tirer le câble jusqu'à votre porte si jamais il n'est pas déjà en place.
-------------------------
Dans mon cas, il me suffit d'un appel téléphonique pour mettre fin à mon contrat chez Teksavvy et passer à FIZZ puisque je n'ai aucun matériel à retourner au fournisseur de service.
----- QUESTION -----
Ma question est la suivante: Mon modem câble est-il compatible avec votre service ?
----- MATERIEL -----
Modem : Motorola SURFboard
Model: SB5120
Input voltage : +12DC /0.75A
----- REMARQUE IMPORTANTE -----
Ce modem fait partie de la liste des modem chez Teksavvy pour des forfaits internet allant jusqu'à 10Mbps. Car, dépendamment du matériel apporté par le client, il y avait des restrictions concernant la vitesse maximale compatible avec le service du fournisseur.
----------------
Est-ce le cas chez vous ? Proposez-vous des limites maximales en fonction du type de modem ? Dans ce cas, quelle serait le fortfait maximale que je puisse prendre chez vous avec mon modem ? 10Mbps ? 15Mbps ?
19
Meilleure réponse
-
Bonjour Chrystel,
Malheureusement vous ne pouvez pas utiliser votre propre modem avec Fizz. Mais si vous avez déjà un router, vous pouvez mettre le modem Fizz en mode bridge comme ça il ne sera qu'un modem. Dites vous que vous n'aurai pas à payer de frais d'ajout à l'inventaire, que le branchement est gratuit et que vous pouvez toujours venir sur la communauté si vous avez des questions.
Bonne journée!2
Réponses
-
Bonjour
Non vous ne pouvez pas
Le modem est inclus dans le forfait, je pense que c’est une façon de réduire les problèmes
Si vous avez besoin d'un code de référence pour obtenir 40$ à votre 3e payment, si vous décidez avant le 15 octobre
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement
Oui vous pouvez choisir le mien.9 -
Bonjour Chrystel
Tous les forfaits Internet Fizz incluent la location du modem et une utilisation illimitée. Vous pouvez utiliser votre propre routeur, mais vous devez utiliser le modem Fizz.
Vous pouvez commencer l'inscription ici: https://fizz.ca/fr/internet
Entrez votre adresse, sélectionnez un forfait, ajoutez votre carte de crédit et sélectionnez votre date d'installation. Il n'y a pas de frais pour l'installation de base, mais l'installation VIP coûte 30 $.
C'est le bon temps pour rejoindre Fizz car ils offrent un crédit bonus de 40 $ aux nouveaux clients (jusqu'au 15 octobre).
https://communaute.fizz.ca/questions/2453178-prime-reference-40-15-oct
Si vous avez besoin d'un code de référence pour le crédit bonus
https://communaute.fizz.ca/questions/2198330-codes-reference-seulement
Vous pouvez choisir n'importe quel code.
Pour être transparent, les deux parties recevront le crédit bonus une fois que vous aurez payé votre deuxième facture.
Bienvenue chez Fizz!8 -
Désolé ça ne se fait
Peux être prochainement5 -
Chrystel, chez Fizz le modem est prêté gratuitement, la vitesse maximale offerte pour l'instant est de 120 Mbps. Fizz utilise aussi le cable Videotron.6
-
Fizz utilise le modèle d'affaires de Videotron, qui fournit toujours le modem-câble. Donc non, ce n'est pas possible.6
-
Non, ce n’est pas possible3
-
Avez vous été capable de résoudre votre problème ???0
Cette discussion a été fermée.