Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Videotron passe dans mon quartier, mais mon adresse n'est pas dans la base de données

Danou
Danou Messages 3 ✭✭
Mes voisins ont accès à Vidéotron, mais mon adresse n'est pas valide car je n'ai pas le cable jusqu'au domicile. Videotron nous demande 14 000$ pour l'installation du cable. C'est pour cette raison que je me retourne vers des service sans-fil. Alors pourquoi je ne suis pas dans la base de données?

Meilleure réponse

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Réponse ✓
    Danou vous pouvez toujours faire la demande à Fizz... Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca

Réponses

  • Danny M. #31189
    Danny M. #31189 Messages 378 ✭✭
    Salut, Fizz internet c'est la même chose que Vidéotron. Le "sans-fil" c'est simplement dans la maison, du Wifi.
  • Yelena
    Yelena Messages 1,861 ✭✭
    Désolée, mais vous avez besoin de câble qui se rend jusqu'à chez vous même pour le sans-fil car le modem devrait être branché au réseau physiquement pour fonctionner comme routeur sans-fil.
  • So_AR
    So_AR Messages 776 ✭✭
    14 000$ C'est pas mal d'Argent ??? Vivement l'Arrivée STARLINK
  • Carlo C.
    Carlo C. Messages 632 ✭✭
    @Danou, le sans-fil viendrait de quelle compagnie? Fizz n'offre pas ce service sans connection par cable a un modem installé a l'intérieur de la maison. Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas?
  • Carlo C.
    Carlo C. Messages 632 ✭✭
    @Danou,
    Fizz n'offre pas le service sans-fil sans connection coaxial directe a la maison sur un modem, donc de quelle compagnie viendrait le sans-fil? Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas? C'est sûr qu'à 14k$ c'est plus avantageux d'y aller avec des données mobiles.
  • Danou
    Danou Messages 3 ✭✭
    C'est effectivement mon erreur, j'ai cru que c'était un modem "satellite". C'est pour cette raison que je ne comprennais pas pourquoi mes voisins y avaient accès, mais pas moi. Ça explique tout. Quand même 14 000$ pour installer un cable de cuivre sur 560m c'est beaucoup d'argent.
  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Avez-vous songé à construire un cabanon près de la rue pour y mettre le routeur de Fizz ? De là vous pourriez installer vous-même une paire de convertisseurs de média et de la fibre optique jusqu'à votre maison. Vous devriez y arriver pour pas mal moins cher que 14 k$.

    PS : je crois deviner que vous habitez en campagne. Dans certains cas, lorsqu'une habitation est loin de la route, le propriétaire décide d'installer l'entrée électrique le long du chemin et installe lui-même une ligne électrique 120/240V vers sa maison. C'est moins cher que de confier le travail à l'Hydro. Je connais personnellement quelqu'un qui a ce type d'installation. Le même principe peut s'apliquer aux services de télécom.
  • Whizz
    Whizz Messages 18,801 admin
    Bonjour Danou,
    Je suis désolée pour la situation rencontrée.
    Je viens de consulter votre compte et je constate que vous avez communiqué avec notre service à la clientèle à ce sujet et votre situation a été remontée auprès de notre équipe afin de faire des vérifications. Une fois que nous avons des nouvelles, vous serez contacté par courriel.
    Merci pour votre collaboration. Passez une bonne journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.