Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi est-ce ma connexion ralenti sur tous mes appareils lorsque je me connecte a un VPN sur mon

Options
Louis-Pierre C.
Louis-Pierre C. Messages 1 ✭✭
Lorsque je me connecte au VPN du travail sur mon portable, la vitesse de téléchargement de tous les appareils (même ceux qui ne sont pas sur le VPN) diminue de moitié. Voir les résultats de test de vitesse sur un appareil non connecté au VPN lorsque la connexion VPN est établi sur un autre portable: Image 1 avec VPN, Image 2 sans VPN.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,729 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Avez vous essayez avec un ordinateur connecté avec un cable réseau?

    Vous devriez aussi desactiver ATF et le band sterring ceci va rendre vos deux réseaux wifi (2.4ghz et 5ghz) separé et aussi l'ATF à désactiver aussi.

    - Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    - Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur : cusadmin
    Mot de passe : xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    - Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    - Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
    - ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
    - Clique "Enregistrer les modifications"
    .
    Attendez que le modem redémarre.

Réponses

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Louis-Pierre,
    Avez vous essayé de faire un test de vitesse avec un appareil relié directement avec un câble ethernet?
    Désactiver l'aiguillage des bandes et l'ATF du modem pourrait aider à bien faire fonctionner votre réseau wi-fi.
  • Whizz
    Whizz Messages 19,109 admin
    Options
    Bonjour Louis-Pierre,
    Je suis désolée pour la situation rencontrée.
    De ce que je vois sur votre compte vous nous avez contacté en privé à ce sujet et vous avez reçu l'aide nécessaire.
    Nous restons à votre disposition si besoin. Passez une excellente journée!
    -Talida
Cette discussion a été fermée.