Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Internet résidentiel - Congestion en soirée?

Louis L. 71189
Louis L. 71189 Messages 3 ✭✭
NOTE: Je viens de poser cette question et j'ai accidentellement cliqué sur "Accepter la réponse". Pour préciser, mon ordi est directement branché sur le routeur.
===
Internet résidentiel à Gatineau. 60 MBit/s. Routeur Fizz.
La vitesse de téléchargement est parfaite en matinée et correcte en après-midi, mais en soirée (19h-23h) elle fluctue énormément, passant souvent sous les 1 MB/s avec des passages à vide.
J'ai complètement réinitialisé le routeur sans succès. Tous les appareils connectés éprouvent le même problème. Je sais que ce ce n'est pas le WiFi car mon ordi de bureau est cablé et je peux désactiver le WiFi sans constater d'amélioration.
J'en conclue qu'il y a un sérieux problème de congestion dans ma zone le soir. Il m'est impossible de regarder Netflix ou de naviguer sur le Web en soirée.
Quelqu'un a une solution avant que j'entame les démarches pour un fournisseur alternatif?
Merci

Meilleure réponse

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Réponse ✓
    Louis désolée pour vous. C’est étrange comme problème et pas ou peu courant sinon il n’y aurait déjà plus personne avec Fizz. Modem défectueux? Câble videotron défectueux?.....Bonne continuation avec Fizz....ou..?

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Louis je m’en doutais que vous aviez accroché le bouton...;) Voici une autre réponse à votre question qui pourrait vous intéresser https://communaute.fizz.ca/questions/2365516-eprouvez-congestion-internet-resto-residentiel-heure-souper
  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,815 ✭✭
    Bonjour Louis

    Ce n'est pas normal. Si cela se produit régulièrement, vous devez en informer le support Fizz. Ils peuvent vérifier à leur bureau et si nécessaire envoyer un technicien pour faire des ajustements.

    Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • Louis L. 71189
    Louis L. 71189 Messages 3 ✭✭
    J'ai contacté le service lundi qui m'a recommandé de réinitialiser mon modem-routeur et d'essayer avec seulement un appareil connecté pour voir si ça aidait. Ce ne fut pas le cas. J'ai donc recontacté le service (chat) mercredi et la personne m'a demandé de refaire exactement la même chose. Quand j'ai indiqué que je l'avais déjà fait, elle a insisté pour que je le refasse (et que je les recontacte, encore), a refusé de continuer à m'aider et a mis fin à la conversation.
    Très, très mauvais service.
    Pour la forme, j'ai refait exactement la procédure (un seul appareil) Voici mes derniers résultats à 21h10: https://videotron.speedtestcustom.com/result/99c776b0-0382-11eb-b30d-7b5fd9fa5dbc
    MISE À JOUR
    J'ai passé la sorée de jeudi à chatter avec le soutien technique. Après avoir redémarré les appareils et réanalysé mon installation pour la énième fois, j'ai fini par les convaincre que le problème pouvait venir du réseau et non de ma configuration matérielle. La préposée a ensuite investigué plus en profondeur et a constaté un "dysfonctionnement temporaire sur le réseau." Apparamment, les techniciens sont au courant et vont travailler sur le problème (l'étaient-ils avant que je les contacte?).
    Pas facile de convaincre Fizz que le problème n'est pas toujours chez l'usager. Il reste à espérer que l'équipe technique parvienne à le résoudre. Je me donne une autre semaine avant de décider de passer à un autre fournisseur.
    MISE À JOUR FINALE
    Après 24 heures, tout semble être rentré dans l'ordre! Il n'y a plus de latence sur ma connexion et tout semble stable. À retenir: les techniciens de Fizz vont essayer de vous faire porter le blâme pour une connexion de mauvaise qualité; ils vont insinuer que vous avez trop d'appareils connectés ou que votre ordinateur a un quelconque problème. Or, il faut insister pour qu'ils fassent les vérifications de leur côté. J'aurais aimé savoir ce qu'était que ce fameux "dysfonctionnement" pour pouvoir les aiguiller à l'avenir.
Cette discussion a été fermée.