Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi est-ce que j'ai 60 mbps alors que j'ai souscris un abonnement pour 120 ?
Mélodie Q. #3613
Messages 3 ✭✭
dans Internet
Internet est lent à la maison.
Impossible de télétravailler correctement.
Quand je fais un speedtest, j'ai toujours entre 40 et 65 mbps max. Mon forfait est de 120.
J'ai suivi tous les conseils de la FAQ (reboot, pare-feu etc.), même problème. J'ai déconnecté les autres utilisateurs à la maison (pas de Netflix ni de gaming pendant mes heures de travail) : Internet toujours lent, incapable de passer un appel conférence vidéo.
Je me suis dit que le problème venait du wifi, alors j'ai acheté un adaptateur réseau CPL pour connecter mon laptop en filaire. Toujours le même problème : internet trop lent pour supporter un Zoom, j'ai des gros lags, speedtest jamais au delà de 65 mbps, même connecté en câble Ethernet.
Des conseils? Cela vient de mon laptop, du réseau, ou du modem ?
Impossible de télétravailler correctement.
Quand je fais un speedtest, j'ai toujours entre 40 et 65 mbps max. Mon forfait est de 120.
J'ai suivi tous les conseils de la FAQ (reboot, pare-feu etc.), même problème. J'ai déconnecté les autres utilisateurs à la maison (pas de Netflix ni de gaming pendant mes heures de travail) : Internet toujours lent, incapable de passer un appel conférence vidéo.
Je me suis dit que le problème venait du wifi, alors j'ai acheté un adaptateur réseau CPL pour connecter mon laptop en filaire. Toujours le même problème : internet trop lent pour supporter un Zoom, j'ai des gros lags, speedtest jamais au delà de 65 mbps, même connecté en câble Ethernet.
Des conseils? Cela vient de mon laptop, du réseau, ou du modem ?
12
Meilleure réponse
-
Bonjour
Vous devez essayer avec un câble ethernet pour tester la vitesse ou l'appli de Fizz
Avez- vous désactivé l'aiguillage automatique des bandes (band-steering) et l'ATF sur votre modem afin de séparer vos 2 réseaux wi- fi 2.4.ghz et 5ghz?
Allez à cette adresse dans votre navigateur internet : 192.168.0.1
Nom d'utilisateur : cusadmin
Mot de passe : votre mot de passe Wifi
- Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
- Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Activer) vous devez la déactiver
- ATF dans le 2.4G et dans le 5G vous devez la mettre à déactiver
- Clique "Enregistrer les modifications"
.
Attendez que le modem redémarre.
Voici le lien qui vous offre des solutions pour améliorer la vitesse internet
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente
Si vous avez encore des problèmes contactez le support pour faire tester la ligne
Pour contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à notre capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger https://facebook.com/fizzca.1
Réponses
-
Mélodie voici des guides qui pourraient vous aider à trouver d’autres pistes.Désactiver l’aiguillage des bandes?.... https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent
https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente
Si rien ne vous aide contactez Fizz
Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et vous identifier. Puis cliquez sur une page d’aide comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe et décrivez votre problème puis la bulle de clavardage devrait apparaître en bas à droite de la page. Ou allez sur messenger pour communiquer avec eux. https://facebook.com/fizzca3 -
Bonjour Mélodie,
Est-ce que les conseils de Lieux vous ont été utiles? Si vous avez encore besoin d'aide, notre support technique est toujours à votre disposition par les réseaux sociaux ou par clavardage: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Tenez-nous au courant.
-Adriana2 -
Ce n’est pas normal de n’atteindre que la moitié de la vitesse avec le câble ethernet. Vous devriez contacter le support avec les instructions de Mike.
J’ai déjà fait du Zoom et du Netflix en même temps avec ma connexion à 15 Mbps, vous ne devriez pas avoir à empêcher les autres d’utiliser internet pendant votre télé travail avec une connexion à 120. Il y a vraiment un problème.1 -
C'est une chanson qui se répète0
Cette discussion a été fermée.