Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Suggestion de vitesse?
Sébastien P. #31835
Messages 13 ✭✭
dans Internet
Quelle vitesse d'Internet vous me suggereriez si je n'écoute pas beaucoup de vidéo mais je voudrais quand même une vitesse raisonnable?
30
Meilleure réponse
Réponses
-
30 mbps est convenable pour au moins 80% de la clientèle résidentielle.15
-
Allo Sébastien, il y a la théorie et la pratique. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et 60 Mbps est suffisant. Exemple: les 2 pré-ado sur youtube / Netflix et les 2 parents en Skype pour télétravail, tout allait bien.13
-
En théorie du 15 Mbps serait suffisant comme vous sembler ne pas regarder de vidéo, mais 30 Mbps est plus rapide et convenable.12
-
30 Mbps est l'idéal; la navigation web, la consommation de vidéos en 1440p, etc n'excèderont jamais la moitié de cette capacité. De plus, 30 Mbps devrait être suffisant pour une petite famille (2-3 utilisateurs actifs).11
-
Moi je te conseille 15 Mbps.11
-
Moi je vous suggère du 30 Mbps. N'allez pas au dela de ca. Je vois beaucoup de gens sur la foire qui paye pour le 120 Mbps et qui ne recoivent que du 30-37 Mbps.
Ceux qui ont le forfait 30 Mbps ne viennent jamais nous parler pour nous dire que leur internet n'est pas assez rapide11 -
30 Mbps est bien raisonnable,10
-
Ici nous somme 2 adultes avec 15 mbps qui est suffisant pour du Netflix haute definition. Nous étions plutôt intéressé par l'illimite que la vitesse. Si vous pensez en avoir besoin de plus dans le futur rapproché, le prix va sûrement augmenter encore donc ce serait une idée de passer a 30 mbps tout de suite.10
-
Moi j'ai eu 30mbps pendant plusieurs années et ça toujours bien fait l'affaire. 2 adultes avec 1 enfant toujours sur Youtube...7
-
Tu as besoin de plus de 15 megs de vitesse seulement quand il y a plusieurs utilisateur en même temps.5
-
Je suis d'accord avec les autres, le 30 serait idéal comme point de départ. Il y a une bonne différence entre 15 et 30 côté performance mais moins entre 30 et 60 car il est rare d'utiliser le 60 au complet en étant seul.7
-
J'ai un forfait de 15 mbps, et c'est vraiment suffisant pour écouter des films et des vidéos sur Youtube et naviguer en même temps pour 1-2 personnes. Le signal est bon sur trois étages.
Si jamais tu constates que la vitesse est pas suffisante, c'est très facile à modifier dans ton compte.
En prenant une vitesse élevée dès le départ on peut pas savoir si celle-là est réellement nécessaire pour nous. Et pourquoi payer plus cher si on peut payer moins cher ;-)5 -
Commence par 15, fait tous les tests selon tes habitudes et après tu peux monter si besoin10
Cette discussion a été fermée.