Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
allo...le MBPS le minimum pour regarder film genre sur netflix cest quoi...pour quil nest pas de gel
ghislain G. #31524
Messages 1 ✭✭
dans Internet
merci pour votre reponse
26
Meilleure réponse
-
Bonjour Ghislain,
Voici les recommandations de Netflix:
Il est possible d'accéder au service Netflix avec une vitesse de connexion minimum de 0,5 Mégabits/seconde. Néanmoins, Netflix recommande un débit minimum de 1,5 Mégabits/seconde pour un fonctionnement en basse définition. Et, pour accéder à une diffusion SD (960x576) optimale, un débit de 3 Mégabits/seconde est nécessaire. Avec un débit compris 0,5 et 3 Mégabits/seconde, il est possible d'accéder à la plateforme Netflix mais uniquement au forfait Essentiel.
Pour accéder à la formule Standard de Netflix, qui permet de lire un programme en HD (de 1280x720 à 1920x1080), Netflix recommande une vitesse de connexion de 5 Mégabits/seconde pour une diffusion optimale.
Pour souscrire un abonnement au forfait Premium, et donc accéder à la Ultra HD, il est conseillé d'avoir un débit de 25 Mégabits/seconde.
Pour vous aidez à faire le meilleur choix consulter https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir10
Réponses
-
Pour Netflix en 4K, 30 mbps c’est suffisant s’il n’a pas trop de trafic sur les autres appareils.13
-
Ceci est un guide utile pour choisir votre vitesse.
https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir12 -
Salut Ghislain, Netflix recommande 25mbps mais ça exclu tout les autres appareils sur le réseau en même temps9
-
Y a des gens qui vont te dire que 10 Mbps c'est suffisant. Mais moi je n'y crois pas! Je pense que le minimum est le 30 Mbps10
-
Bonsoir !
Un film HD consomme ± 1,5 Go / heure, ce qui fait ± 3,4 mbps (1500 Mo X 8 / 360). C'est 4x plus pour du 4K.
Donc, en théorie, même avec un forfait à 15 mbps vous seriez correct pour du HD s'il n'y a pas de traffic sur les autres appareils. 30 mbps serait plus confortable autant pour du HD que du 4K.
De mon côté, à 60 mbps je n'ai aucun soucis pour 4 personnes, télétravail, télé 100 % sur le web (HD, pas 4K), plus de 20 appareils dont 2 consoles. 120 mbps, pour 98% des gens, c'est comme rouler au Québec avec un char capable de faire du 220 km/h ... si ça ne va pas assez vite, c'est probablement à cause du trafic et non à cause du char. Et les 1000 mbps, c'est juste un coup publicitaire pcq très peu d'appareils peuvent aller à cette vitesse là.
Perso j'irais à 30 mbps pour un foyer de 1-2 personnes, et 60 mbps pour 3-4 personnes. Mais comme il n'y a pas de contrat, rien ne vous empêche d'essayer une vitesse et de changer de forfait ensuite s'il ne répond pas à votre besoin.9 -
Si vous n'êtes pas seul sur le WiFi, je vous conseil d'aller pour le 60 MBPS, pour que tout le monde puisse profiter d'internet sans problème10
-
Gigabit c'est mieux7
-
ghyslain,
Avoir le 30 mbs/10 si vous êtes le seul utilisateur et 60 mbs/10 si vous êtes quelques uns pour plus de latitude....9 -
Le forfait 30 mbps est suffisant si vous êtes seul, sinon prendre 60 mbps pour être certain.4
-
Très large comme réponse, cela dépend de plusieurs facteurs. Dans mon cas 30 Mbps est assez10
Cette discussion a été fermée.