Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Faire le grand saut avec Internet Fizz?
Véronique H. #27442
Messages 115 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
Actuellement, j'ai un service internet très rapide et complet mais je paies le gros prix. Je réfléchie à changer et je me demandais si le forfait le plus élevé de Fizz serait efficace si mon utilisation est la suivante: télétravail, une dizaine d'appareils électroniques connectés, télé sur internet, etc. Bref, cette grosse consommation peut être supportée par un forfait Fizz? Merci de vos conseils!
Actuellement, j'ai un service internet très rapide et complet mais je paies le gros prix. Je réfléchie à changer et je me demandais si le forfait le plus élevé de Fizz serait efficace si mon utilisation est la suivante: télétravail, une dizaine d'appareils électroniques connectés, télé sur internet, etc. Bref, cette grosse consommation peut être supportée par un forfait Fizz? Merci de vos conseils!
26
Meilleure réponse
-
Salut
120 Mbps c’est suffisant pour le 98% des personnes, vous devez aussi penser que si vous utilisez la connexion wifi ceci pénalisera votre débit donc c’est moins intéressant d’avoir une très haute vitesse.
Quand vous parlez de télétravail nous donne pas beaucoup d’indications, car si vous faites seulement de videoconference au max vous utiliserez 4Mbps
Cependant, si vous devez travailler avec de gros fichiers la vitesse sera très important (un fichier de 500 Mo vous avez besoin de 30 seconds)
Pour la télé c’est la même idée
Si vous regardez du FHD c’est ~6Mbps, du 4K c’est ~25mbps
Si vous avez des appareils connecté mais sans beaucoup de traffic ceci sera négligeable
Je vous donne un example
Pense vos appareils comme des robinets et internet comme la conduite d’eau
Si vous avez 30 robinets dans la maison mais vous utilisez 5 à la fois avec un minimum d’ouverture votre conduite sera suffisant, mais si vous allez les ouvrir toutes vous allez avoir des problèmes de débit d’eau
La quantité des robinets c’est vos appareils, l’ouverture c’est les mbps11
Réponses
-
Bonjour,
Je serais surpris qu'il vous manque de la vitesse avec 120mb.
Est-ce que la télé va jouer pendant que vous ètes en téletravail ?6 -
Salut Véronique,
Tu as une question très intéressante et pertinente!
Je te serai d’aucune aide, mais je vais suivre ton post qui me renseignera moi aussi!
Moi j’ai du 30Mbps et je suis satisfaite.
Je fait du télétravail, j’ai 7 appareils et nous sommes 2 la plupart du temps.
@Mike j’aime bien ton exemple de robinet et de conduite d’eau, ça vulgarise le tout et ça m’aide vraiment à comprendre.5 -
Bonjour Véronique,
Nous sommes 4, télétravail, télé 100% sur internet, plus de 20 appareils dont 2 consoles, et je m’en tire sans problème à 60 mbps. 30 seraient juste, et 120 inutilement rapide.
Si tu es présentement avec Vidéotron, c’est exactement le même réseau, memes techniciens, juste le prix qui est différent.
Fizz en termes de vitesse va convenir à 99% des usagers sans soucis. Et c’est la même fiabilité que Videotron.
Ce qui peut freiner bien du monde, c’est le niveau de support disponible. Fizz ne conviendra pas à ceux qui veulent un technicien pour brancher chaque appareil, un support téléphonique et être pris par la main. Ici, c’est 100% en ligne, il faut être autonome et surtout être à l’aise avec ça.7 -
J'étais très satisfait avec mon ancien fournisseur, mais j'ai changé à fizz cet été suite à un déménagement. Et je ne m'ennuie pas du tout de mon ancien fournisseur!!
Le service est stable, les prix sont bons (surtout si tu peux ajouter des bonus qui réduisent le prix) et le routeur est de bonne qualité. FAIS-LE!5 -
Bonjour Véronique,
Chez moi aussi nous sommes en télétravail et tout fonctionne super bien.
Jamais de ralentissement, vous ne devriez pas avoir de problème.6 -
La seule façon que Fizz internet soit non recommandable est quand vous avez un prix combo télé, internet et téléphonie. Mais, si vous êtes actif et participez au forum et beaucoup des primes de référence, cela fera tout la différence7
-
Véronique,
Avec le forfait 120 mbs/20, cela devrait être suffisant pour vos besoins.
Essayer de ne pas comparer ce forfait avec celui que vous avez actuellement.
Comme Mike l'a dit si vous êtes plusieurs utilisateurs en même temps, cela peut vous décevoir mais comme je l'ai dit cela devrait vous convenir.
Vous économisez en tout cas.4 -
Veronique nous avons jusqu’à 20 appareils à la maison et avec un forfait de 60 sans problème ( nous avons ajouté un routeur pour que le wifi se rende partout) et avec le 40$ de crédit pour chaque compte ouvert que risquez-vous? Le modem, l’installation.... tout est gratuit et vous pouvez résilier quand vous voulez.4
-
Véronique, Fizz est une startup autonome de Vidéotron. Les deux utilisent le même réseau. J’ai personnellement décidé de faire le saut chez Fizz pour tous mes services (i.e. internet et téléphone). En me désabonnant de Vidéotron, j’ai évidemment aussi résilié la portion télédiffusion. Avec une Simple antenne HD, je suis en mesure de regarder toutes les chaînes populaires et ce entièrement gratuitement. J’ai retourné le modem/cable/téléphone et le routeur chez Vidéotron qui prenait beaucoup de place et les ai remplacés par ce seul et unique modem Fizz (beaucoup plus esthétique). D’une facture mensuelle de 155$, je paie maintenant autour de 70$/mois et je ne vois aucune différence. De plus, je profite de la flexibilité des forfaits que je peux modifier aux grés de mes besoins. 60mbps illimité, amplement suffisant pour vous et pour la plupart d’entre nous (à moins d’être « gamer » professionnel...).4
-
de mon coté le réseau est bon.3
-
Wow! Merci à tous pour vos réponses très pertinentes et aidantes. Vous êtes vraiment super.
Je choisis comme réponse MIke même si, pour ceux qui ont vu d'autres de mes posts, je l'ai critiqué un peu dans le passé. Je dois avouer Mike que tu es un super "fizzeux" et que tu es généreux dans tes réponses.
Bonne journée à tous!3
Cette discussion a été fermée.