Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Peut-on désactiver le 5g seulement pour le réseau invité ?
Jocelyn H. #31400
Messages 1 ✭✭
dans Internet
Peut-on désactiver le 5g seulement pour le réseau invité ?
22
Meilleure réponse
-
Bonjour Jocelyn
J'ai essayé moi-même. Désolé, il ne semble pas y avoir de moyen de le désactiver.
Une fois que vous avez activé le wifi invité, vous devez entrer les 3 paramètres: SSID 2,4 GHZ, SSID 5 GHz et le mot de passe.
Après quelques tests, c'est ce que j'ai trouvé. Les fréquences disponibles pour le wifi invité sont exactement les mêmes que celles que vous activez pour le wifi ordinaire.
Donc, s'il semble que vous deviez désactiver la fréquence 5 GHz pour tous, si vous voulez que les invités n'utilisent que la fréquence 2,4 GHz.5
Réponses
-
Ceci pourrait peut-être vous aider :
https://communaute.fizz.ca/questions/2405912-moyen-5g-active8 -
Bonjour François,
Bonne question!
Mais je ne pourrais vous répondre si ça peut s’appliquer seulement pour le réseau invité.5 -
Je pense que ce n’est pas possible juste pour le wifi invité11
-
Bonjour Jocelyn,
Je vous dirais que ça serait presque mieux que les invité soit sur le 5GHz parce qu'il n'y a presque pas d’interférence. et la performance de votre réseau ne sera pas réduite. Et si je me rappel bien, les appareils connecté à ce réseau ne vois pas vos autres appareils. Moi j'ai séparé le 2.4 du 5 et tout ce qui est domotique: alexa, google home, smart light/plug est sur le 2.46 -
Jocelyn,
Je suis aussi du même avis que Mastaiso, je laisserais le 5g sur votre réseau-wifi des invités...4 -
Mais en fait Jocelyn si vous ne leur donnez accès avec mot de passe qu’au réseau 2,4 GHZ cela fonctionnerait...?
https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.com/324/fb4e16b2fc823f52/image_original.png?d2b6361
Avec un "browser", connectez vous a 192.168.0.1 utilisant l'usateur "cusadmin" , le mot de passe est le meme que celui votre "Wifi" ( a moins que vous ne l'ayez change ).
Une fois connecte va a l'onglet "Wireless", et puis "Guess" .
Cliquez sur "On" pour "enable guest network". Vous remplissez les 3 cases requises qui sont juste en dessous.5
Cette discussion a été fermée.