Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment faire pour que le réseau couvre mon appartement au complet?
Meilleure réponse
-
Bonjour,
Personnellement, j'ai déplacé un peu le routeur dans la pièce pour que le signal soit plus direct vers les pièces éloignées. Vous pouvez essayer de changer de fréquence aussi. Le 2.4 ghz est sensé se rendre un peu plus loin tandis que le 5 ghz est sensé être un peu plus rapide.
Finalement, vous pouriez vous procurer votre routeur personnel qui serait plus efficace que l'unité fournie par Fizz ou encore acheter un wifi booster.
Bonne chance!6
Réponses
-
Bonjour salomelp,
Vous pouvez essayer de mettre le modem plus vers le centre de votre appartement. Mais évidement le cable coaxial doit s'y rendre.4 -
Essayez de placer le router en hauteur et dans le centre de votre maison. Advenant que ce ne soit pas suffisant, vous avez toujours la possibilité d'acheter un étendeur de signal ou un second router qui agira comme répéteur. Si votre besoin de vitesse n'est pas très grand (30 Mbps ou moins) un étendeur 2.4Ghz à une trentaine de dollars sera suffisant. Autrement, un qui utilise la bande de 5ghz sera plus convenable, mais plus dispendieux (60 $- 80$).3
-
Je suis désolé2
-
Désactive l'aiguillage de bande et met toi sur le 2.4 ghz et ça devrais couvrir toute la pièce.1
-
Peut être avec l'aide d'un repeter.1
-
Vous pouvez envisager vous procurer votre propre routeur et le brancher au modem. Dans ce cas, un réseau maillé pourrait davantage répondre à votre besoin. Exemple :
https://store.google.com/ca/product/nest_wifi?hl=fr-CA0
Cette discussion a été fermée.